Wadi El Jeri (Pdt Fédération tunisienne de football): «On est en contacts avancés avec Taïder»

Wadi El Jeri  (Pdt Fédération tunisienne de football):  «On est en contacts avancés avec Taïder»

Le président de la Fédération tunisienne de football, Wadi El Jeri, s’est exprimé hier matin sur les ondes de la radio internationale à propos du dossier Saphir Taïder, milieu de terrain du FC Bologne. Le premier responsable du football avoue que la Tunisie souhaite compter le joueur dans les rangs des Aigles de Carthage. Une affaire qui attise la concurrence entre la Fédération tunisienne et son homologue algérienne, qui convoite, elle aussi, le joueur. Le président Wadi El Jeri a confirmé les contacts entre le joueur et la FTF : «Oui, je vous confirme que la fédération a contacté le joueur Saphir Taïder, pour le sélectionner dans l’équipe de Tunisie. C’est un joueur qui nous intéresse.»

«Maâloul va se déplacer en Italie pour le rencontrer»



Le président de la FTF a confirmé l’information concernant le déplacement du nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage, Nabil Maâloul, à Bologne, pour rencontrer Saphir Taïder et essayer de le convaincre. Il a déclaré à ce propos : «Oui, je vous le confirme. Le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maâloul, va se rendre dans les tout prochains jours en Italie, pour rencontrer le joueur, qui l’intéresse beaucoup. Le sélectionneur va discuter avec lui et essayer de le convaincre de porter le maillot tunisien. Le joueur en ce moment est complètement indécis. Il n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir international. Nous, de notre côté, nous faisons de cette affaire, une affaire d’hommes. On doit réussir à le convaincre car c’est un élément très important qui peut apporter beaucoup à l’équipe de Tunisie.»

«On espère que ce dossier ne va pas créer une polémique avec nos amis algériens»

Interrogé à propos de l’intérêt que porte la Fédération algérienne de football à Saphir Taïder, Wadi El Jeri annonce son souhait de ne pas voir les relations entre les instances dirigeantes du football des deux pays se détériorer : «Les relations entre les deux Fédérations, algérienne et tunisienne, sont très bonnes et j’espère qu’elles ne vont pas se détériorer à cause de cette affaire, surtout avec mon ami Mohamed Raouraoua. Le joueur Taïder a le droit de jouer avec l’Algérie, la Tunisie ou même la France.»