WA Tlemcen: Garder la tête sur les épaules

WA Tlemcen: Garder la tête sur les épaules

Chergui Abdelghani

WA Tlemcen: Garder la tête sur les épaules

Le Widad de Tlemcen a franchi un grand pas vers l’accession à la faveur de la victoire réalisée jeudi à Annaba face à l’USMAn. Même si cette rencontre n’est pas allée à son terme suite à l’agression dont a fait l’objet l’arbitre assistant, qui fut touché par un projectile lancé de la tribune occupée par les supporters annabis, les règlements sont clairs dans ce cas de figure, match perdu par pénalité. Mais rien n’est officiel, comme le souligne le coach du WAT Fouad Bouali. « Certes, nous avons pris une grande option pour l’accession, mais nous devons garder la tête sur les épaules et bien négocier les matches restants, car rien n’est encore joué. Il reste encore quatre matches à jouer et tout peut arriver. A nous de rester sereins et concentrés, car nous ne sommes pas encore en Ligue 1 », a-t-il averti.

Ce précieux succès ramené de l’extérieur face à une coriace équipe annabie, qui gardait quand même une lueur d’espoir de terminer sur le podium, motive davantage les camarades de Bouguèche qui sont appelés à bien négocier les quatre matches restants, sachant qu’ils recevront au stade Akid Lotfi le RC Kouba et l’US Biskra et se déplaceront à Boussaâda et Chlef. Sur les 12 points en jeu, les Widadis sont capables d’en récolter au moins sept qui leur permettront de retrouver la Ligue 1 professionnelle.

Un acquis de taille pour l’entraîneur Fouad Bouali, qui refuse toutefois de crier victoire avant l’heure. Mais les fans du WAT croient dur comme fer à cette consécration qui les a fait tant rêver depuis le coup d’envoi du championnat. N’omettons pas de mettre en relief le rôle très important joué par les autorités locales, à leur tête le wali Benyaiche Ali qui n’a ménagé aucun effort pour remettre l’équipe sur pied.

En premier lieu, en ramenant un industriel à la tête de la SSPA en la personne de Hadj Benahmed, qui a réalisé un bon recrutement, réussissant à monter un effectif composé d’un amalgame de jeunes joueurs et d’autres expérimentés, sans oublier de louer le mérite du staff technique dans les bons résultats réalisés jusque-là par l’équipe.