WA Tlemcen: Cap sur Dame Coupe

WA Tlemcen: Cap sur Dame Coupe

Chergui Abdelghani

WA Tlemcen: Cap sur Dame Coupe
Après avoir terminé la phase aller au pied du podium, alors que le titre de champion d’hiver lui tendait les bras face à l’ASO Chlef, le WAT a laissé des plumes sur le terrain de Birouana, ce qui a provoqué le courroux des supporters qui sont montés au créneau, allant même jusqu’à interrompre la reprise des entraînements. L’intervention des sages et du wali Ali Benyaïche, a apaisé la tension et tout est rentré dans l’ordre.

Les joueurs ont repris le chemin du stade afin de préparer la phase retour, et en particulier le match des 32èmes de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Draâ Benkhedda. Un match que les « Ciel et Blanc » ne veulent absolument pas rater, même si le premier objectif de l’équipe demeure l’accession en Ligue 1. Le coach Fouad Bouali a beaucoup insisté auprès de ses joueurs afin d’oublier la première phase et ne pense qu’à améliorer le jeu de son équipe afin d’entamer la phase retour avec un moral au beau fixe. Après le match amical joué contre le MCA vendredi dernier, Bouali a demandé à ses joueurs de mettre à profit l’avantage du terrain pour arracher la qualification cet après-midi face à l’équipe de Draâ Benkhedda. « Même si notre objectif demeure l’accession, nous devons jouer à fond ce match de coupe. On doit profiter de l’avantage du terrain et la présence de notre public pour arracher la qualification. Ce n’est pas parce que l’adversaire joue en division inférieure que nous allons le sous-estimer. Nous aborderons ce match comme si nous allons affronter un adversaire du même palier que nous. La coupe sera une autre source de motivation pour mes joueurs donc, nous jouerons crânement nos chances », dira Bouali. Il a aussi enjoint ses joueurs à afficher la même détermination dont ils avaient fait preuve durant la phase aller du championnat.

Un appel est lancé aux supporters du WAT qui doivent rester derrière leur formation et la soutenir jusqu’à la fin du championnat, car le WAT est sur la bonne voie et rien n’est perdu.