Voyages low cost entre l’Algérie et la Turquie : Pegasus Airlines lance ses nouveaux vols

Voyages low cost entre l’Algérie et la Turquie : Pegasus Airlines lance ses nouveaux vols

La compagnie low cost Pegasus Airlines a inauguré son premier vol, vendredi, entre l’Algérie et la Turquie. Après Turkish Airlines et Ajet, Pegasus Airlines devient la troisième compagnie aérienne turque à poser ses ailes à l’aéroport international d’Alger.

Pour concurrencer Air Algérie, acteur de longue date des vols à destination d’Istanbul, le transporteur Turkish Airlines et la low cost Ajet, nouvellement présente à l’aéroport d’Alger, Pegasus Airlines adopte une stratégie fixée sur des prix compétitifs et une grande flexibilité.

À LIRE AUSSI : Vols France – Algérie : Transavia propose un nouveau tarif avec bagage cabine inclus

Pegasus Airlines lance ses nouveaux vols entre Istanbul et Alger

Le vendredi 23 mai dernier, Pegasus Airlines, la célèbre compagnie low cost turque, a inauguré son premier vol Alger – Istanbul, notamment depuis l’aéroport de Sabiha Gokcen, avec un Airbus A320. Elle devient ainsi la troisième compagnie turque à desservir cette destination prisée des Algériens.

Cette liaison aérienne revêt d’une importance significative en raison de la demande constante des Algériens pour diverses raisons (vacances, shopping, soins médicaux). Mais aussi, de l’intérêt croissant des investisseurs et entrepreneurs turcs pour l’Algérie, notamment dans les secteurs du bâtiment, du textile et de l’agroalimentaire.

En effet, pour absorber cette forte demande sur les vols entre l’Algérie et la Turquie, la compagnie low cost prévoit d’assurer cinq vols par semaine entre les deux destinations. Ces liaisons aériennes seront opérées tous les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis.

Avec l’entrée de ce transporteur aérien sur le marché algérien et la coopération entre les deux pays, le nombre de vols opérés entre l’Algérie et la Turquie est passé de 35 à 80 vols par semaine.

Pegasus Airlines : à combien sont proposés les vols Alger – Istanbul ?

Les premiers billets de voyage entre la Turquie et l’Algérie à bord des vols Pegasus Airlines sont fixés à 29 000 dinars algériens. Par ailleurs, sur son site de réservation, la compagnie aérienne met en promotion ses billets au prix de 70 euros, le voyage en aller simple pour des vols programmés jusqu’au 21 juin 2025.

Ce tarif est avantageux notamment pour les passagers qui voyagent avec un bagage, car il offre la possibilité de transporter : un bagage en cabine de 8 kg, un bagage à main de 3 kg, et un bagage enregistré, à transporter en soute, de 20 kg.

En dehors de cette promotion, Pegasus Airlines propose également des billets de voyage à 111 euros, sur ses vols au départ d’Istanbul vers l’aéroport international d’Alger.

À LIRE AUSSI : Air Algérie lance sa promo « Summer Istanbul »: des billets dès 29 000 DA, à réserver avant le 31 mai