Voyages France – Algérie : Corsica Linea apporte des précisions

Voyages France – Algérie : Corsica Linea apporte des précisions

A l’arrivée du mois de ramadan et de la saison estivale, la programmation actuelle des liaisons maritimes et aériennes desservant l’Algérie vers l’étranger est insuffisante du point de vue des voyageurs algériens. Celle-ci ne satisfait absolument pas la totalité de la demande déjà existante. Et ce malgré la programmation de nouveaux vols dans le cadre du nouveau programme annoncé par le ministère du transport le 28 Mars 2022.

Le mercredi 30 Mars 2022, la société Corsica Linea a tenu à fournir quelques informations aux requêtes formulées par la communauté algérienne installée en France. « Suite aux nombreuses demandes reçues via nos réseaux sociaux et call center, nous sommes conscients qu’il vous est contraignant de ne pouvoir réserver vos traversées au-delà du 1er juin 2022. » a déclaré Corsica Linea dans son communiqué.

La compagnie maritime indique que, pour le moment, elle ne pourra pas lancer de nouvelles réservations pour les liaisons entre Marseille et Alger pour la prochaine saison estivale 2022. « Cependant nous tenons à vous confirmer que nous ne sommes toujours pas en mesure d’ouvrir à la vente les traversées estivales entre la France et l’Algérie. » indique la même source.

« Nous attendons en effet, la confirmation des autorités algériennes et sachez que nous ne manquerons pas de communiquer sur nos réseaux sociaux et par mail dès que la date d’ouverture nous sera connue. » informe la même compagnie française. En effet, cette dernière annonce qu’elle est en attente de la « confirmation » de la part des autorités algériennes avant de pouvoir ouvrir les réservations de billets sur la liaison Marseille-Alger.

Une saison estivale réussie qui s’annonce du côté d’Algérie Ferries

Il faut avouer que le secteur maritime Algérien a fait du chemin. Très secouée par la crise qui a entraîné la suspension des transports maritimes, l’ENTMV a subi un préjudice financier. Un arrêt total de 19 mois de toute activité commerciale a forcément laissé des traces.

Face à la fragilité de la compagnie, le relancement de l’activité a été bénéfique, et il a donné lieu à des nouveautés :  » Le lancement d’un nouveau système de réservation bookit.net, et la mise en service d’un nouveau car-ferry qui a nécessité un temps de familiarisation en conditions réelles pour les équipages afin d’assurer un service de qualité pour nos clients. équipages afin d’assurer un service de qualité pour nos clients « .

Alors que l’été approche, Kamal Issad, directeur de la compagnie maritime Algérie Ferrie fait preuve d’un grand optimisme. La compagnie continue de dépendre des décisions des autorités, mais est décidée à proposer un service de qualité à ses passagers.

« L’ENTMV est disposée à exécuter tout programme commercial qu’autoriseraient les hautes autorités de l’État avec la mise à disposition des quatre car-ferries de l’entreprise pour offrir des capacités suffisantes et assurer le transport de nos compatriotes d’Algérie et de l’étranger » ajoute le même responsable.