Voyages en Turquie : Ce qui va changer à partir du 14 mars

Voyages en Turquie : Ce qui va changer à partir du 14 mars

L’ambassade de Turquie en Algérie annonce une nouvelle mesure pour les Algériens désireux de voyager pendant la pandémie du coronavirus.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 14 mars, l’ambassade de Turquie a fait savoir que les autorités turques avaient décidé de durcir les conditions d’entrée pour les passagers étrangers, dont les Algériens.

En effet, à partir d’aujourd’hui, les voyageurs étrangers désireux de voyager en Turquie devront remplir un nouveau formulaire en ligne 72 heures avant leurs voyages.

« Tous les passagers aériens âgés de 6 ans et plus se rendant en Turquie depuis l’étranger devront remplir électroniquement le « Formulaire d’entrée en Turquie », lit-on dans le communiqué de l’ambassade.

« Le formulaire est accessible via l’adresse ‘register.health.gov.tr’. Il doit être rempli au cours des 72 dernières heures précédant le départ de l’avion », a ajouté la même source.

Les passagers en transit exclus de la nouvelle mesure

Dans le même communiqué, l’ambassade de Turquie a tenu à préciser que les passagers en transit par les aéroports turcs étaient exclus de cette mesure.

« La mesure de remplissage du formulaire en ligne ne s’applique pas aux passagers en transit, en transfert et a l’équipage », a précisé l’ambassade.

Par ailleurs, la même source a souligné que l’exigence de présentation d’un test de dépistage de coronavirus ‘PCR’, effectués 72 heures avant le vol, est prolongée jusqu’au 15 avril 2021.