Voyages en Europe : De nouvelles conditions fixées

Voyages en Europe : De nouvelles conditions fixées

L’Union européenne vient d’assouplir les conditions d’entrée en Europe pour les voyageurs étrangers désireux de voyager cet Été dans l’espace Schengen.

Selon l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), les voyageurs entièrement vaccinés contre le coronavirus et ceux rétablies de la maladie au cours des 180 derniers jours ne seront plus soumis à des tests de dépistage de la covid-19 ou à une quarantaine.

L’EASA a tenu à souligner que les voyageurs en provenance d’une zone à très haut risque ou d’une zone où circule un variant de covid-19 préoccupant, ne sont pas concernés par ces assouplissements.

Les conditions d’entrée pour les voyageurs des zones de « haut risque »

S’agissant des personnes en provenance des zones à haut risque, elles seront tenues de présenter un test de dépistage négatif au coronavirus, à savoir un test antigénique effectué 48 heures avant l’arrivée. Pour les tests PCR, ils doivent être effectués moins de 72 heures avant l’arrivée. Quant aux voyageurs n’ayant pas été vaccinés, les conditions d’entrée ne changent pas.

À noter que ces recommandations sont incluses dans le protocole, mais elles ne sont pas contraignantes pour les États membres de l’Union européenne.