Voyager en Algérie : un Français charmé par une mosquée à Sétif

Voyager en Algérie : un Français charmé par une mosquée à Sétif

Effet de mode ou simplement un coup de curiosité, une chose est sûre, l’Algérie suscite ces derniers temps l’interet de plusieurs touristes étrangers. En effet, si certains programme, leurs voyage en Algérie, pour la première fois, reviennent sur le territoire national pour satisfaire la soif de découvrir davantage l’Algérie.

C’est le cas du globe-trotter français Ben N’co, qui revient pour la deuxième fois en Algérie. En effet, dans une série de vidéos dédiée à la saison 2 de ce voyage, Ben retrace le parcours de son aventure en Algérie. Il faut savoir que, depuis son retour, ce touriste français a déjà explorer plusieurs villes en Algérie.

Actuellement en visite à Sétif, Ben a décide d’explorer un édifice religieux semptueux, qui restent pourtant loin des regards. Il s’agit de la mosquée de Sidi Lahcen qui se trouve dans un village à Sétif.

Ben N’co découvre la mosquée de Sidi Lahcen à Sétif

L’avente de Ben continue en Algérie et ses découvertes aussi. Cette fois-ci, ce voyageur français a décidé d’explorer la mosquée de Sidi Lahcen. Sans hesiter, il prend le premier taxi, pour se rendre à ce lieu. Après une heure de route, il arrive enfin à sa destination, à cette mosquée implantée au milieu des montagnes.

En effet, dans sa dernière vidéo, Ben explique cette mosquée n’est même pas mentionnée sur internet. Une mosquée qu’il trouve splendide, malgré le fait qu’elle se trouve au milieu de nulle part perdu dans les montages. Pour arriver à cette destination, Ben Explique qu’il a du traverser plusieurs manifiques villages. En bref, un parcours qui l’a poussé à se rendre contre de l’immensité de l’Algérie.

Charmé par cette endroit, le voyageur français explique qu’au de las de l’architecture de cette mosquée, c’est le lieu et sa situation géographique qui marque la beauté de ce lieu. Suit à cette petite aventure singulière, Ben poursuit son séjour à sétif, en découvrant le quotidien des Algériens établis au centre ville.