Voyager en Algérie : Ben N’co teste le couscous de Touggourt

Voyager en Algérie : Ben N’co teste le couscous de Touggourt

En voyage en Algérie, depuis plus d’un mois, le globe-trotteur français Ben n’Co continue sa découverte du territoire national. Se trouvant actuellement dans le sud algérien, ce touriste français ne cessent d’exprimer son émerveillement devant la beauté des paysages et des traditions en Algérie, mais aussi face à la convivialité de son peuple.

En effet, dans une récente publication sur ces réseaux sociaux, le voyageur français a adressé un message touchant au peuple algérien. Selon lui, « l’Algérie n’a peut-être pas encore remporté la coupe du monde, mais elle est championne du monde de l’hospitalité.

Par ailleurs, l’aventure de Ben en Algérie se poursuit avec de nouvelles découvertes, mais aussi de nouvelles dégustations.

En voyage en Algérie, Ben N’co découvre le couscous de Touggourt

Par le biais de sa chaine Youtube, Ben raconte son quotidien en Algérie. Après Biskra, elle décide de poser ses bagages à Touggourt. En effet, dans une récente vidéo, le Français raconte le trajet pour arriver à sa destination dans le sud algérien.

Mais qui dit voyage dit dégustation des spécialités culinaires de chaque région. À Touggourt, Ben a tenté l’expérience de gouter à une nouvelle version du couscous algérien. En effet, le vidéaste a fait savoir qu’il s’agit d’un couscous qu’il ne connait pas encore.

Le propriétaire du restaurant explique qu’il s’agit du Bendrag. Un couscous végétarien, spécialité de la région de Touggourt, à base de légumes, notamment des épinards et des pourpiers. Le Bendrag s’impose tant dans les menus des restaurants à Touggourt que dans les mariages et les grands événements.

« Encore un couscous différent » réagit Ben face à cette nouvelle version du plat le plus populaire en Algérie. Servie avec une sauce similaire à une « Purée de légume » ce plat algérien a séduit le voyageur français, qui ne cesse d’enchainer les bouchées pour savourer le plat au Bendrag.

Le voyage de Ben continue avec la découverte des ruelles de la région de Touggourt, ses marchés et ses gens.