Voyages été 2022 : l’Europe va-t-elle limiter les visas ?

Voyages été 2022 : l’Europe va-t-elle limiter les visas ?

Pour voyager dans l’un des pays de l’union européenne, les ressortissants des Etats étrangers ont besoin d’un visa Schengen. Ce dernier est de courte durée allant jusqu’à 90 jours et permet à ces personnes de se rendre dans l’un des 26 pays de l’espace Schengen, pour des fins touristiques ou professionnelles.

Cependant,  avec la saison estivale la demande sur les visas Schengen ne fait qu’augmenter, à destination de plusieurs pays dans l’Europe. Cette hausse est justifiée, principalement, par la volonté de voyager et de sortir de la routine et du stress du quotidien. Mais aussi par le désir de découvrir les différentes cultures dans le monde.

L’Europe risque-t-elle la limitation des visas Schengen ?

Avec l’amélioration du contexte sanitaire au niveau international, les pays de l’espace Schengen ont assoupli les mesures et les restrictions de voyage relatives à la pandémie du Covid-19. Une situation favorable pour voyager et une opportunité à saisir, après deux ans de fermeture des frontières.

Par ailleurs, d’après le site spécialisé Schengenvisasinfos.com, certains pays de l’espace Schengen risquent de prendre de nouvelles mesures concernant l’octroi des visas. En effet, avec ce niveau important des demandes enregistrées sur les visas Schengen, il devient de plus en plus difficile de dénicher un rendez-vous, rapidement. Ce qui fait que certains pays membres de l’union européenne pourraient limiter le nombre des visas, pour le mois d’aout prochain voire même pour la mi septembre.

Cette limitation de l’octroi des visas risque d’impacter l’afflux des touristes vers l’Europe. Dans la mesure où, si cette dernière se produit, un  nombre important de touristes risquent de changer de destination pour leurs projets de voyage. 

Par ailleurs,  pour les amateurs de voyage désireux de passer leurs vacances d’été dans un pays étrangers. Les destinations ne manquent pas. En effet, ces touristes  pourront songer à d’autres pays tels que la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, la Turquie et l’Égypte. En ce qui concerne les voyageurs algériens, ceux-ci préfèrent de plus en plus le tourisme local. Qui, leur permet de découvrir davantage la beauté des paysages algériens.