Vous attendez un heureux événement ? Cela ne vous empêche pas de voyager par avion. Air Algérie a publié un nouveau communiqué expliquant les conditions du voyage des femmes enceintes à bord de ses avions.
Dans un nouveau communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale répond à la question portant sur le voyage des femmes enceintes par avion.
À LIRE AUSSI : Les voyages en Algérie vont coûter plus cher en 2025 : nouvelle taxe pour les passagers aériens
Les femmes enceintes peuvent-elles voyager par avion ?
Prendre l’avion étant enceinte est généralement possible. Cependant, les compagnies aériennes ont souvent des politiques spécifiques concernant cette catégorie de voyageuses. D’où l’importance de connaître les conditions de votre compagnie avant de prendre l’avion.
D’ailleurs, Air Algérie autorise les femmes enceintes à monter à bord de ses vols, sans aucune formalité spécifique, si elles ne sont pas encore rentrées dans leur septième mois de grossesse. En revanche, entre le 7ᵉ et le 9ᵉ mois, certaines conditions s’appliquent :
- Présenter un certificat médical l’autorisant à voyager et spécifiant le stade de grossesse ;
- Le document doit préciser l’état de santé de la voyageuse et attestant l’absence de tout risque d’accouchement prématuré dû à l’altitude ;
- la personne doit signer une décharge de responsabilité avant son voyage.
La compagnie aérienne nationale appelle toutes les femmes enceintes désireuses de voyager à bord de ses vols de veiller au respect de ces consignes pour assurer leur sécurité.
France, Canada et Turquie… Air Algérie lance des promotions
La compagnie aérienne nationale profite de la saison automnale pour lancer de nouvelles promotions. Elle propose en vente des vols à destination de la France, du Canada et de la Turquie à des prix réduits permettant de profiter de son voyage tout en faisant des économies.
Les nouveaux prix promotionnels d’Air Algérie s’affichent comme suivent :
- Alger – Montréal – Alger : à partir de 86 045 dinars algériens ;
- Sétif – Lyon – Sétif : à partir de 23 244 dinars algériens ;
- Annaba – Istanbul – Annaba : au prix de 38 134 dinars.
Par ailleurs, pour profiter de ces tarifs, il convient de réserver son billet de voyage avant le 31 octobre 2024. Cette nouvelle promotion s’applique sur les vols, en aller-retour, du transporteur aérien national programmés jusqu’au 30 mars 2025.
Ces billets de voyage sont modifiables, avec des frais, mais pas remboursables, précise Air Algérie qui appelle ses passagers à profiter de cette promotion.
À LIRE AUSSI : Nouvelle promotion chez Air Algérie: des billets d’avion à prix réduits vers plusieurs destinations