Vovinam Viet Vodao: des athlètes de plus de 10 pays au tournoi international d’Alger

vendredi 7 décembre 2018 à 11:03
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Des athlètes de plus de 10 pays sont attendus au tournoi international d’Alger de Vovinam Viet Vodao prévu vendredi et samedi à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, a appris l’APS jeudi auprès des organisateurs.

Onze sélection étrangères, représentant l’Italie, la Roumanie, la Belgique, la Côte d’Ivoire, la Libye, l’Egypte, le Liban, le Yémen, le Soudan, la Jordanie, le Belarus, se trouvent depuis mercredi au centre de préparation des élites nationales de Souidania (Alger).

L’équipe de l’Afghanistan devait y participer avant de déclarer forfait pour des raisons administratifs.

Des athlètes de Mauritanie, d’Irak et du Tchad pourraient également être présents à ce tournoi international où l’Algérie sera représentée par 27 sportifs dont cinq filles. Le président de la Fédération internationale de Vovinam Viet Vodao, Mai Huu Tin, est également attendu.

Selon l’entraîneur national, Kamel Lounés, les détenteurs des trois premières places lors de la coupe d’Algérie et du championnat national vont prendre part aux compétitions.

« Nous avons décidé d’intégrer ces jeunes athlètes dans la sélection nationale et éventuellement faire participer, ceux qui s’illustrent d’entre eux, au championnat d’Afrique prévu du 26 au 30 décembre à Kenitra (Maroc).

Selon le président de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vodao, Mohamed Djouadj, l’organisation de tels tournois internationaux permet aux athlètes algériens de « se frotter aux champions du monde et de se préparer pour les prochaines échéances internationales tout en se maintenant à un haut niveau compétitif ».

Mohamed Djouadj a en outre indiqué que la sélection algérienne visera la première place au tournoi international d’Alger, en marge duquel se tiendra l’assemblée générale constitutive de l’Union arabe de Vovinam Viet Vodao.

Depuis sa création en août 2013, la Fédération algérienne a mis en place 15 ligues de wilaya, sachant que le Vovinam Viet Vodao est pratiqué au niveau de 32 wilayas, par 18.000 licenciés.

Les compétitions du rendez-vous d’Alger commencent la matinée de vendredi avec ensuite le déroulement des finales le soir de la même journée, suivie de l’AG constitutive de l’Union arabe (18h-20h au Vieux-Kouba /Alger). Le lendemain samedi, les compétitions reprendront avec les éliminatoires, la matinée, et les finales au cours de l’après-midi.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,560 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5