Dix neuf familles à Annaba vivent dans l’expectative depuis trois jours, suite à la disparition de 19 jeunes hommes, âgés entre 19 et 34 ans, au large de la méditerranée. Ces jeunes ont pris la mer, à bord d’une petite barque, pour atteindre la Sardaigne en Italie.
Selon l’entourage des familles de quelques disparus, les concernés sont sortis dans la nuit de dimanche à destination de la Sardaigne, mais depuis cette nuit là, ils n’ont donné aucun signe de vie. Aucun de ces jeunes n’a contacté sa famille pour que les rassurer qu’ils sont arrivés sains et saufs, ni ils ne sont tombés entre les mains des unités des gardes côtes.
Selon les sources d’Echorouk, ces jeunes, la plupart d’entre eux est issue du quartier Essefsaf à l’ouest du centre ville, alors que le reste est issu de Djebana, la vielle ville et Boukhadra.
Des sources ont révélé à Echorouk que des unités maritimes ont enclenché des recherches intensifiées au large de la méditerranée territoriale, pour trouver les 19 jeunes hommes disparus.
Le quotidien « Echorouk » a essayé de contacter les différents medias Italiens pour savoir s’ils ont donné une information concernant l’arrivée ou pas de 19 « Harragas » sur le sol Italien, mais rien n’y fit puisque aucune information n’a été rapportée sur l’arrivée de 19 Harragas en Italie.