Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a exhorté dimanche à El Tarf les citoyens de cette wilaya à « voter massivement », le 29 novembre prochain, « même avec un bulletin blanc pour provoquer le changement ».
Animant un meeting de campagne en prévision des élections locales, M. Touati, qui s’exprimait devant une assistance moyenne, a souligné qu’un scrutin propre permettra de « changer cette image qui veut que les assemblées élues sont indésirables pour le peuple et que l’administration demeure le parti le plus fort ».
Présentant sa formation politique comme « un parti d’opposition qui ne combat pas les personnes mais leur manière de gérer », le président du FNA a insisté sur « le renversement des tendances » et « la simplification de la donne politique ». S’agissant de l’économie du pays, M. Touati a plaidé pour une « amélioration du niveau de vie du citoyen, fondée sur une répartition équitable des richesses ».
Il a également prôné un « changement pacifique et démocratique pour maintenir la sérénité et la stabilité du pays en cette conjoncture difficile marquée par d’importants défis et conflits régionaux ».