Afin de garantir les meilleures chances de réussite aux élèves qui passent le baccalauréat en juin et compte tenu de leur stress pendant le deuxième trimestre à cause de la grève et l’arrêt des cours, le ministère de l’éducation nationale propose le vote sur la date du bac2018.
Ainsi, le ministère de l’Éducation invite, dans un communiqué que ALG24 détient une copie les partenaires sociaux, les parents d’élèves et les syndicats agrées de l’Éducation à participer au vote et à donner leur avis sur la période du déroulement de cette épreuve du baccalauréat pour la session 2018.
La ministre Nouria Benghebrit propose soit le maintien de la date fixé du 3-4-5 au 6- juin 2018 ,ou alors le changement de la date du 19, 20 ,21 ,23 au 24 juin 2018.
La consultation pour le choix de la date du bac commence le lundi (12 mars 2018) et prend fin jeudi (15 mars 2018).
Les candidats libres sont concernées par le vote
Les candidatas scolarisés ou libres pourront accéder via le net au site spécial, en utilisant le non de l’utilisateur et le mot de passe pour voter sur le site : http://bac.onec.dz.
Les enseignants et les directeurs des lycées pourront à leur tour donner leurs avis à ce sujet.
Les inspecteurs sont également concernés par cette opération de vote et pourront aussi donner leurs avis qui seront transmis à l’inspection générale de la pédagogie et à l’inspection générale de l’éducation. L’ensemble des avis seront transmis à la fin au ministère de tutelle.