Volvo : « Lounge Console », la nouvelle vision du luxe selon Volvo

Volvo :	« Lounge Console », la nouvelle vision du luxe selon Volvo

Annoncée à travers un teaser vidéo, la nouvelle vision du luxe de Volvo a été présentée au dernier Salon de Shanghai à travers un étonnant et luxueux concept.

Volvo a opté pour la Chine pour présenter pour la toute première fois sa vision de ce que devrait être le luxe dans une voiture. Cette vision a été exprimée à travers un concept qui a pris comme base la toute nouvelle finition Excellence inaugurée sur le XC90 et déjà orientée vers le très haut de gamme.

Pour cela, et comme déjà annoncé à travers le teaser vidéo diffusé à la veille de l’ouverture du Salon de Shanghai, les concepteurs et designers de la marque suédoise ont tout simplement supprimé la place du passager avant, afin d’équiper ce XC90 de la « Lounge Console », dont le passager arrière droit profitera, digne d’une première classe des plus prestigieuses compagnies aériennes.

La suppression du siège avant permet d’offrir un espace arrière inégalé dans ce type de véhicule et de dégager la vue au passager qui peut également s’allonger quasiment à l’horizontale. Ce dernier aura également à sa disposition cette « Lougne Console » qui prend place sur les rails du siège et qui peut donc se mouvoir au gré des envois. Cette console faite de bois noble et d’aluminium regroupe plusieurs fonctionnalités.Elle est équipée d’un écran de 17″, d’un miroir de courtoisie amovible, elle peut se transformer en table basse modulaire qui peut faire office de bureau, elle renferme plusieurs compartiments, dont certains verrouillables pouvant abriter bijoux, montres et même chaussures au niveau de la partie basse. Le siège du chauffeur est même équipé d’un élément au niveau de sa partie haute qui occulte la vue de ce dernier afin que le passager conserve toute son intimité.

Une nouvelle vision que Volvo expose avec cette « Loung Console » en Chine, certesqu’au stade de concept mais qui peut très facilement être transposée sur une version de série puisque la base du véhicule n’a pas été modifiée.