Lancement réussi pour la nouvelle Volvo XC40 qui enregistre plus de 20 000 commandes dans le monde et ce même avant de rejoindre les showrooms, ces derniers devant recevoir les modèles le mois prochain.
Après un démarrage réussi en Europe et en Amérique, la XC40 fera ensuite aussi ses débuts au printemps au Salon de l’Automobile de Pékin (25 avril au 4 mai 2018) en Chine : l’entreprise s’attend à d’autres impulsions de croissance de la part du plus grand marché automobile mondial.
Le dernier-né de la famille Volvo a suscité un grand intérêt auprès des médias et du public du monde entier : la Volvo XC40 fait par exemple partie des sept modèles finalistes pour le trophée européen de la Voiture de l’année 2018 (Car Of the Year 2018). Le nom du vainqueur sera annoncé dans le cadre du Salon de l’auto de Genève. Le SUV compact s’est déjà assuré le titre national en Grande-Bretagne : la semaine dernière, le célèbre magazine automobile « What Car ? » a décerné le titre de Voiture de l’année (Car of the Year) à la Volvo XC40.