Vols vers le sud : le baisse des prix de billets se précise

Vols vers le sud : le baisse des prix de billets se précise
Bonne nouvelle pour les voyageurs désirant contempler le mirifique désert algérien. Le billets d’avions pour les vols vers le sud seront revus à la baisse au début de l’année prochaine. De quoi préparer ses bagages pour y passer un séjour inoubliable.
C’est ce qui a déclaré, ce mardi 30 novembre, le ministre du tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, dans une interview accordée au journal Echaâb. Selon le premier responsable du secteur, cette démarche constitue “une grande contribution pour promouvoir le tourisme saharien” sur lequel mise le Gouvernement pour la diversification de l’économie.
Cette décision a été prise, selon la même source, après une coordination avec le ministre des Transports et à la suite de l’approbation finale de ministre de l’intérieur pour la réduction des prix des billets d’avions vers le sud qui varient entre 4000 et 5000 Da. Cette décision intervient, justement, après la révision à la baisse de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) allant de 19 à 9%. Cette réduction entrera en vigueur à partir du 2 janvier 2022.

 Vers la révision des prix des établissements hôteliers

Pour améliorer les conditions de voyage et de déplacements des voyageurs dans le sud algérien, le ministre du tourisme prévoit, prochainement, une réunion pour présenter le projet de décret exécutif relatif à la révision des prix de l’hébergement dans les établissements hôteliers.

Il s’agit, selon la même source, d’un projet qui comprend des procédures pour le plafonnement des prix, en fonction de la classification des hôtels et des services fournis aux clients. Cela permettra, selon lui, de mettre fin à l’isolement que vit les régions du Sahara et de développer, par conséquent, le tourisme local.