Vols vers l’Algérie : Volotea renonce à deux lignes aériennes

Vols vers l’Algérie : Volotea renonce à deux lignes aériennes

Grâce à la levée des restrictions de voyage vers l’Algérie, de nombreuses compagnies aériennes ont décidé de renforcer leurs programmes aériens et de lancer de nouvelles routes vers le territoire national. C’est le cas du transporteur aérien espagnol Volotea.

En effet, cette dernière a annoncé, le mois de novembre dernier, le lancement de deux nouvelles lignes aériennes reliant entre l’Algérie et l’Italie. Un créneau qui est également desservi par la compagnie nationale, Air Algérie, mais aussi par ITA Airways. Pour rappel, cette dernière a précédemment fait part de sa volonté de lancer deux autres lignes au départ de l’Italie vers Constantine et Oran.

En ce qui concerne les nouvelles lignes de volotea, il s’agit de celles au départ de l’aéroport d’Alger à destination de ceux de Venise et de Naples. Sur son programme, Volotea a annoncé la mise en place de deux vols hebdomadaires pour chacune de ses deux lignes.

Volotea renonce à ces deux lignes vers l’Algérie

Par ailleurs, la compagnie low cost Volotea a finalement renoncé à l’ouverture de ces deux nouvelles lignes. Selon Air journal, la compagnie low cost a fini par retirer son programme des vols au départ d’Alger vers Naples et Venise, à peine deux mois après les avoir présentés.

Selon cette même source, Volotea a obtenu les autorisations pour desservir ces deux lignes aériennes vers l’Italie pour la saison estivale 2022, l’hiver 2022/2023, et l’été 2023. Pour rappel, pour assurer la desserte de ses lignes vers Venise et Naples au départ d’Alger, volotea a fait recours à des Airbus A319 pour transporter les voyageurs entre ces destinations.

Avec l’annulation de ces deux lignes aériennes, le transporteur aérien low cos, desservira uniquement les aéroports de Bejaia, Annaba, Constantine, Oran, mais aussi Sétif. Et ce, au départ de la France, notamment depuis les aéroports de Marseille et de Bordeaux.