Vols vers l’Algérie : l’aéroport de Lyon lève le voile sur les nouveautés de l’été 2023

Vols vers l’Algérie : l’aéroport de Lyon lève le voile sur les nouveautés de l’été 2023

Pour l’été 2023, l’aéroport de Lyon annonce dans son programme un total de 120 destinations, avec notamment sept nouvelles destinations pour la prochaine saison estivale. Dans un nouveau communiqué publié sur son site officiel, cet aéroport a fait part de son programme estival, dont des vols vers l’Algérie.

En effet, parmi ces nouveautés, figure la ligne aérienne reliant entre la ville de Lyon et celui de Tlemcen. Qui est proposée par la compagnie aérienne low cost Transavia à raison d’une liaison en aller-retour par semaine. Dans ce sillage, l’aéroport de Lyon a également dévoilé le programme aérien de la compagnie nationale Air Algérie.

Aéroport de Lyon : des nouveautés chez Transavia, mais qu’en est-il d’Air Algérie ?

En effet, pour l’été 2023, la compagnie aérienne nationale prévoit d’assurer la desserte de plusieurs aéroports français, dont celui de Lyon-Saint Exupéry. À partir de cette enceinte aéroportuaire, plusieurs villes sont au programme d’Air Algérie. Notamment, Alger, Batna, Biskra, Oran, Tlemcen, Constantine, Béjaïa, Annaba et Sétif.

Dans son programme, Air Algérie affiche des vols quotidiens au départ de Lyon vers, Alger, Oran et Sétif. Par ailleurs, d’autres villes algériennes bénéficieront d’un programme de vols assez chargé pour assurer le transport des voyageurs depuis et vers ces dernières. Le programme aérien d’Air Algérie au départ de Lyon s’affiche, donc, comme suit :

  • À destination de Constantine : Air Algérie a programmé ses vols pour tous les mardis, les jeudis, les vendredis, samedis et dimanches ;
  • Vers Tlemcen : Air Algérie affiche ses vols pour tous les mercredis et samedis ;
  • À destination de l’aéroport d’Annaba : le pavillon national compte opérer ses vols chaque mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ;
  • Vers les aéroports de Batna et de Biskra, Air Algérie a programmé un vol par semaine, pour chacune de ces destinations, soit tous les samedis et dimanches respectivement ;
  • Un autre aéroport desservi par Air Algérie au départ de Lyon est celui de Béjaïa à raison de quatre vols par semaine. Soit tous les mardis, les mercredis, vendredis et dimanches.

| À LIRE AUSSI :

>> Vols depuis la Tunisie : Nouvelair change de terminal à l’aéroport d’Alger

>> Aéroport d’Alger : Tunisair annonce le transfert de ses vols