Vols vers l’AlgĂ©rie: Air France menacĂ©e par une grève de son personnel

Vols vers l’AlgĂ©rie: Air France menacĂ©e par une grève de son personnel

Encore une fois, une compagnie aérienne risque de faire face à un mouvement de grève. En effet, durant la saison estivale, de nombreuses grèves ont eu lieu dans de différents pays dans le monde qui ont impacté le trafic aérien dans des différents aéroports internationaux.

Le mois dernier, c’est la compagnie aĂ©rienne espagnole qui a fait face Ă  un prĂ©avis de grève  dĂ©posĂ© par son personnel. Cette fois-ci, le tour vient Ă  Air France. En effet, la compagnie aĂ©rienne française risque de passer la pĂ©riode des fĂŞtes de fin d’annĂ©e en grève.

Air France menacĂ©e par une grève pendant les fĂŞtes de fin d’annĂ©e

Un prĂ©avis de grève a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© par deux syndicats, UNAC et SNGAF, du personnel naviguant de cette compagnie aĂ©rienne. Et ce, pour la pĂ©riode allant du 22 dĂ©cembre prochain jusqu’au 2 janvier 2023. En effet, ce prĂ©avis vient comme un avertissement pour la direction de la compagnie pour rĂ©gler un conflit sur l’accord collectif des hĂ´tesses et stewards.

Ces deux syndicats demandent une solution contractuelle temporaire pour cet accord. Et menacent que si cet avertissement n’est pas entendu, seule une mobilisation sera capable de pencher la balance, rapporte BFMTV. Ainsi, Air France risque de faire face Ă  une grève. Qui, peut plomber la compagnie pendant la pĂ©riode des fĂŞtes de fin d’annĂ©e.

Pour rĂ©pondre Ă  ces syndicats, Air France dit avoir pris connaissance de ce prĂ©avis de grève. Et rappelle des nĂ©gociations pour le renouvellement de l’accord PNC, qui a Ă©tĂ© engagĂ© sin septembre dernier. Ainsi, les voyageurs qui ont rĂ©servĂ© leurs voyages avec Air France pendant cette pĂ©riode risquent de voir leurs vols annulĂ©s ou reportĂ©s.

Pour rappel, Air France dessert plusieurs aĂ©roports algĂ©riens depuis l’hexagone. Ă€ ce rythme, et si cette compagnie ne rĂ©pond pas favorable Ă  la demande de ces syndicats. Les vols vers l’AlgĂ©rie risquent Ă©galement d’ĂŞtre impactĂ©s par cette grève.