Un voyage se programme, et beaucoup de facteurs sont pris en compte quant à la réservation du billet comme le budget, le nombre de personnes ou même la date de départ qui sont souvent flous lors de l’achat. Beaucoup de personnes ne réservent donc pas, si elles ne sont pas sures et d’autres réservent pour annuler à tout va.
C’est pour répondre à cette problématique que ASL Airlines a décidé d’ajouter une nouvelle offre payante à son service en ligne : « le délai de réflexion ». D’après le site spécialisé Visa-Algerie, la place du voyageur reste réservée pour une durée prédéfinie, au même prix et condition jusqu’à ce qu’elle soit confirmée.
ASL Airlines propose ce service à partir de cinq euros quand les autres compagnies en demandent jusqu’à une vingtaine d’euros. Néanmoins le temps de réflexion a été fixé à seulement 48 heures contre 5 jours pour les concurrents afin que les voyageurs puissent confirmer leur réservation de billet.
L’option est directement proposée par le site; et il suffit au client de la sélectionner. Lorsque le délai de réflexion expire, la réservation du voyageur est automatiquement annulée par la compagnie s’il n’y a aucune confirmation.
Les prix des billets toujours aussi élevés
Cette nouvelle offre n’amoindrit en rien la principale préoccupation des voyageurs qui est le prix , surtout à l’approche de la saison estivale qui accentue l’envie de quitter le territoire pour des vacances ou de rentrer au pays pour voir les siens.
Même si de nombreuses restrictions ont été levées et que les pays commencent à ouvrir leurs frontières peu à peu, les billets proposés restent à des prix très élevés. Depuis la reprise partielle des voyages aériens en Algérie , les vols atteignent des tarifs conséquents et cela n’est pas prêt de changer, au vu des prix affichés pour le mois d’Avril prochain par la compagnie aérienne ASL Airlines.
Pour un voyage allant de Paris à Alger, le prix d’un billet pour une formule « d’entrée de gamme » peut atteindre les 609 euros, tandis que le prix le plus bas est de 449,7 euros. Quant aux personnes voulant quitter le territoire algérien pour la France, le billet revient au minimum à 290 euros.