Vols France – Algérie : Volotea prévoit de renforcer son programme

Vols France – Algérie : Volotea prévoit de renforcer son programme

La demande enregistrée sur les vols vers de l’Algérie ne fait qu’augmenter. En effet, c’est un constat qui ne fait que réjouir les différentes compagnies aériennes. Qui, ont entamé leurs programmes d’été mais qui songent déjà à renforcer leurs offres à destination du territoire national.

Tel est le cas de Volotea. Cette dernière a fait part aujourd’hui le 27 juillet, de sa volonté d’étoffer son programme des vols vers l’Algérie. En effet, elle compte atteindre la barre des 150 000 sièges à destination de l’Algérie, et ce, en renforçant ses routes existantes mais aussi en créant de nouvelles.

Vols à destination de l’Algérie : Volotea compte ouvrir une nouvelle ligne

Rappelons le, Volotea a récemment annoncé l’ouverture de sa ligne Marseille – Béjaïa, qui entrera en vigueur le 8 novembre prochain à raison d’un vol par semaine. Mais ce n’est pas tout, car elle a également procédé au renforcement de ses lignes existantes pour répondre à la demande de la diaspora algérienne.

Par ailleurs, dans un communiqué rapporté par le site spécialisé Air Journal, Volotea a fait savoir qu’elle ouvrira “dès que possible” une nouvelle ligne aérienne vers l’Algérie. En effet, par le biais de cette dernière, la compagnie low cost compte desservir Annaba à partir de Marseille. Volotea indique que cette nouvelle ligne sera précisée, dès la levée des “limitations dans le ciel algérien” et l’obtention des autorisations nécessaires.

Vols France – Algérie : le programme automnale de Volotea

Dans son programme actuel Volotea compte 21 liaisons vers l’Algérie à partir de Lyon, Marseille et Bordeaux. Pour la prochaine saison automnale, elle prévoit d’assurer la desserte au départ de Marseille :

  • Bejaïa, à raison d’un vol par semaine;
  • Oran, six liaisons hebdomadaires;
  • Tlemcen, un vol par semaine;
  • Une liaison par semaine vers Sétif;
  • Constantine au rythme de quatre desserte hebdomadaire;
  • Quatre vols par semaine vers Alger au départ de Bordeaux;
  • Et enfin, quatre autres vers Sétif depuis Lyon.

De son côté, la responsable du développement international de Volotea, Céline Lacroix, rappelle, à la même source,  que l’Algérie dispose d’un caractère stratégique pour la compagnie. En effet, cette dernière souhaite déployer un maximum de possibilité en faveur de la communauté algérienne, installée à l’étranger.