Le trafic aérien reste fortement perturbé ce lundi à l’aéroport de Paris Orly, après une panne survenue dimanche au niveau du système de contrôle aérien. La situation n’étant toujours pas rétablie, la direction générale de l’aviation civile en France a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 15% des vols programmés pour ce lundi.
Les passagers de l’aéroport de Paris Orly devront encore faire face à des perturbations importantes en ce lundi 19 mai. En raison d’une panne dans le système du contrôle aérien, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs vols programmés pour cette journée.
À LIRE AUSSI : Vols vers l’Europe : Air Algérie renforce ses capacités vers cette destination
Une panne perturbe le trafic aérien à l’aéroport de Paris Orly
Dimanche 18 mai, environ 130 vols ont été annulés à l’aéroport de Paris Orly, suite à une demande faite aux compagnies aériennes de supprimer 40% de leurs liaisons jusqu’à la fin de la journée. Cette mesure a affecté autant les départs que les arrivées, selon la porte-parole du groupe ADP.
Des milliers de passagers à destination d’Orly ont subi des annulations de vol tardives, parfois même après avoir embarqué. La DGAC a indiqué que la situation du contrôle aérien, perturbée par un dysfonctionnement, s’améliore, mais une régulation du trafic reste nécessaire.
Une source aéroportuaire a confirmé à l’AFP, dimanche soir, que la situation était en cours de gestion « mais pas réparée« , évoquant une panne du Radar.
⚠️ Lundi 19 mai 2025 ⚠️ pic.twitter.com/RKftS3iiRS
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) May 18, 2025
Les vols vers l’Algérie menacés
En raison des perturbations persistantes, la direction générale de l’aviation civile en France a demandé aux compagnies aériennes de diminuer de 15% leurs vols à Paris Orly, pour ce lundi 19 mai 2025, et prévient les passagers de possibles retards. Les passagers sont appelés à vérifier l’état de leurs vols auprès de leurs compagnies.
Pour rappel, de nombreuses compagnies aériennes desservent l’Algérie au départ de l’aéroport de Paris Orly. À l’exemple, la low cost Transavia France qui dessert Orly à destination d’Alger, Oran, Béjaïa et Tlemcen.
Par ailleurs, parmi ces compagnies aériennes figure aussi ASL Airlines qui propose désormais des vols depuis Paris Orly vers l’aéroport de Houari Boumediene à Alger. Une autre compagnie aérienne qui risque de voir ses vols Paris Orly-Alger perturbés, notamment en raison de ce dysfonctionnement, est la low cost espagnole Vueling. D’où l’importance de prendre contact avec sa compagnie aérienne avant de se déplacer dans l’aéroport en question.
De son côté, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, vient d’annoncer des perturbations dans son programme de vols prévus pour ce 19 mai 2025.
À LIRE AUSSI : Vols low cost vers l’Algérie : des départs de France à partir de 62 euros pour l’été 2025