Dans le cadre du renforcement du programme des vols internationaux, la compagnie aérienne française Transavia France a annoncé son nouveau programme de vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce vendredi 8 avril, la compagnie aérienne française Transavia France a annoncé son nouveau programme de vols pour l’Algérie. Ce dernier intervient suite aux décisions des autorités algériennes relatives au renforcement des vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie.
Ainsi, Transavia France a indiqué que sept (7) routes sont actuellement proposées avec les fréquences suivantes :
- Orly – Alger : jusqu’à 10 vols par semaine
- Orly – Oran : jusqu’à 5 vols par semaine
- Orly – Constantine : jusqu’à 2 vols par semaine
- Lyon – Alger : 2 vols par semaine
- Lyon – Oran (nouveauté) : 1 vol par semaine
- Montpellier – Alger : 2 vols par semaine
- Nantes – Alger : 1 vol par semaine
Dans son communiqué, la compagnie aérienne française a également fait savoir que « les vols sont disponibles à la vente sur le site www.transavia.fr, en notant que « ce programme pourrait être amené à être renforcé ». Transavia France n’a pas manqué d’inviter ses passagers à consulter le site internet de la compagnie pour toutes les informations relatives au programme de vols vers et depuis l’Algérie.
Par ailleurs, il convient de rappeler que le Ministère des Transports avait annoncé le 24 mars derniers 64 vols supplémentaires dans le cadre du renforcement du programme actuel. Une mesure qui intervient en application de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative renforcement du programme actuel des dessertes aériennes de la compagnie nationale Air Algérie sur le réseau international.
Transavia France lance une nouvelle ligne entre l’Algérie et la France
Dans ce même contexte, rappelons aussi que la compagnie aérienne française Transavia France a lancé une nouvelle liaison aérienne entre l’Algérie à la France. En effet, il s’agit de la ligne Nantes-Alger, selon ce qu’a indiqué le site officiel de l’aéroport de la ville de Nantes.
La même source a noté que cette nouvelle liaison sera empruntée à compter de la semaine prochaine et qu’elle proposera des dessertes entre ces deux villes au minimum jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022.
Pour sa part, la compagnie aérienne, filiale d’Air France, a mis en vente sur son site internet des vols sur cette nouvelle liaison à compter du 13 avril prochain, à raison d’un vol par semaine, soit chaque mercredi. Concernant les prix des billets, Transavia France a fixé les prix pour une personne en classe économique au départ de Nantes à partir de 80 euros.