Vols France – Algérie : les prix ont-ils augmenté ?

Vols France – Algérie : les prix ont-ils augmenté ?

Les coûts des billets de vols entre la France et l’Algérie ont considérablement baissé durant les deux dernières semaines du mois de janvier. Cependant, cette baisse était temporaire, étant donné que les prix ont été revus à la hausse pour le mois de février.

Air Algérie, de son côté, n’affiche actuellement aucun programme de vol depuis la France vers l’Algérie. Ceci explique la forte demande qui a induit à cette augmentation. Cette hausse de demande serait également due à la stabilité de la situation sanitaire qu’ont connu les deux pays récemment.

Prix chez Air France : Paris – Alger à partir de 84 678 DZD

Les prix chez Air France pour le mois de février commencent dès 84 678 DZD pour un billet aller simple, le seul vol étant programmé pour le 26 février. Pour les vols programmés le 15, le 17, le 22, le 24, le 27, et le 28 février, le coût est de 94 962 DZD.

Quant au prix maximal du billet, il peut atteindre jusqu’à 158 478 DZD pour les vols prévus pour le 19, le 20, le 23 et le 25 février. Ces prix sont largement supérieurs à ceux du mois de janvier et il est probable que la hausse soit irréversible pendant plusieurs mois.

Qu’en est-il des compagnies aériennes low cost ?

Plusieurs sociétés privées ont exprimé leur intérêt concernant l’arène du transport aérien algérien. Cependant, aucune n’a fait une démarche officielle mis à part la compagnie FlyWestaf SPA. En effet, elle a été la seule à dévoiler son plan de déploiement en Algérie.

Il s’agit d’une compagnie basée au Canada et qui prévoit de lancer sa filiale low cost en avril 2022. Cela pourrait probablement inciter les compagnies concurrentes à revoir leurs tarifs à la baisse.

Il est important de rappeler que les prix des billets entre Paris et Alger ont atteint les 1 000 euros durant les mois derniers chez Air Algérie. Cela a fait réagir le député de l’immigration, qui a exprimé son indignation via sa page Facebook, en accusant Air Algérie d’agir contre les intérêts des passagers algériens.