Vols France – Algérie : le grand rush provoque un bug chez Transavia

Vols France – Algérie : le grand rush provoque un bug chez Transavia

La ligne aérienne entre la France et l’Algérie ne cesse pas de faire parler d’elle. Des centaines de ressortissants Algériens tentent de rentrer au pays, mais face à l’insuffisance du nombre de vols, cela relève du parcours du combattant. Que cela soit chez Air Algérie, Air France ou bien chez sa filiale Transavia, obtenir un billet vers l’Algérie revient à avoir de la chance.

Transavia, la filiale d’Air France, prévoit de lancer son premier vol entre la France et l’Algérie ce 5 aout, à 11 h 50. Il s’agit du vol TO 4960 reliant la capitale Paris à l’aéroport de la ville d’Oran. Quelques minutes après avoir lancé sur son site la vente des billets, un grand rush a été enregistré. L’afflux des voyageurs qui guettaient ce lancement depuis plusieurs heures a fini par provoquer un bug sur le site web.

Colère chez les voyageurs

Ce bug a provoqué une vague de colère chez les voyageurs qui tentaient d’avoir leur billet vers l’Algérie. Sur les réseaux sociaux, Transavia est même comparée à Air Algérie. « Transavia devient pire qu’Air Algérie », lance un internaute sur les réseaux sociaux, tout en joignant une capture d’écran du site de la compagnie aérienne affichant une erreur. En effet, le site de Transavia a fini par céder sous la pression, saturé, il craque et provoque une déception générale.

Suite au retour à la normale, tous les billets vers l’Algérie ont été vendus. Apparemment, la compagnie aérienne a informé certains clients de ne pas se donner la peine d’essayer d’acheter des billets car « le vol du 5 aout affiche déjà complet ».

Le site de Transavia, outre le fait d’avoir confirmé que le vol Paris-Oran affiche complet, a également informé les voyageurs que le vol retour aussi est saturé. Depuis plusieurs semaines, la ligne aérienne entre l’Algérie et la France connait une forte demande. Aucune information officielle sur une probable augmentation du nombre des vols n’a été cependant annoncée.