Vols été 2022 : Air France dévoile son programme pour l’Algérie

Vols été 2022 : Air France dévoile son programme pour l’Algérie

Suite à la pandémie mondiale de la COVID-19, les frontières étaient fermées et les vols assez restreints.

En Mai 2022, l’Algérie a autorisé un nouveau programme de vols internationaux. Les Algériens ont une certaine préférence pour la France comme destination, et cet été ils sont servis avec 360 vols par semaine sont prévus entre la France et l’Algérie.

Ce programme sera mis en place dès cette semaine et deux compagnies ont débuté la vente de billet le mercredi 8 juin 2022. Ces compagnies sont Air Algérie, la compagnie nationale, Tassili Airlines.

Cette accentuation de l’offre devrait répondre à la demande en hausse en saison estivale. Néanmoins, malgré cet ajustement les prix demeurent toujours élevés, ce qui laisse les voyageurs perplexes quant à la politique de tarification. En effet, les tarifs pour les traversées Algérie – France restent très élevés et la diaspora désirant se rendre en Algérie pour l’été se retrouve dans l’impasse.

Air France : la compagnie révèle son programme pour l’été 2022

En plus des deux autres compagnies, la compagnie française Air France répond à l’appel des voyageurs et a révélé un nouveau programme ce vendredi 10 juin 2022 qui sera opérationnel dès le 13 juin. Dans un premier temps seulement 29 vols par semaine seront desservis, puis 48 à partir du 4 juillet 2022.

Air France desservira jusqu’à 48 vols par semaine, notamment vers Oran et Algerie et ce en partant de Paris, Toulouse ou même

Marseille.

Au départ de Roissy Charles de Gaulle, il y aura jusqu’à 19 vols par semaine vers Alger et 5 vers Oran. Tandis que l’aéroport d’Orly en propose 14 pour Alger.

En ce qui concerne les traversées Marseille – Alger, la compagnie proposera jusqu’à 5 vols par semaine, plus précisément le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

Pour la ville de Toulouse, Air France desservira 2 vols par semaine vers Alger er 3 vers Oran chaque semaine.