Vols Canada – Algérie : la diaspora s’impatiente

Vols Canada – Algérie : la diaspora s’impatiente

Les frontières Algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin 2021. L’expression « ouverture partielle » sonne de plus en plus comme une « ouverture sélective » aux oreilles de certains ressortissants Algériens qui n’ont toujours pas pu rejoindre le pays. C’est le cas de la diaspora Algérienne à Montréal, au Canada, qui a organisé hier un rassemblement devant le consulat général.

En effet, des ressortissants Algériens ont pu protester hier devant le consulat général d’Algérie à Montréal. Ce rassemblement intervient, rappelons le, au moment où le trafic aérien entre l’Algérie et la France s’intensifie, alors que les frontières entre l’Algérie et le Canada restent drastiquement fermées.

Le consulat général réagit

Suite à ce rassemblement qui traduit l’impatience, voire la colère des Algériens de Montréal, le Consul Général d’Algérie à Montréal, M. Noureddine Meriem, a accepté de recevoir deux représentants des protestataires. Il s’agit de M. Benabdallaha Abdelouahid et Mme Khelfa Rezika, indique le communique du consulat via sa page Facebook.

Ce communiqué précise que « Le Consul Général d’Algérie à Montréal M. Noureddine Meriem a reçu au siège de la chancellerie, M. Benabdallaha Abdelouahid et Mme Khelfa Rezika, les deux représentants d’un groupe de citoyens qui ont organisé… un rassemblement devant le Consulat Général pour réclamer la reprise des liaisons aériennes entre Alger et Montréal ». Des liaisons qui tardent à venir, tandis que la diaspora Algérienne au Canada veut profiter de cette saison estivale pour rentrer au pays.

Dans cette rencontre, « marquée par des échanges francs et conviviaux », comme cela a été indiqué par le communiqué, le Consul Général d’Algérie à Montréal, M. Noureddine Meriem, a assuré aux deux représentants des protestataires que « leurs doléances seront transmises aux autorités compétentes et qu’il les tiendra informés de toute nouvelle évolution dans ce dossier ».