Vols Algérie – France : nouvelle ligne aérienne au départ de Jijel

Vols Algérie – France : nouvelle ligne aérienne au départ de Jijel

Lors de sa dernière réunion du conseil des ministres, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné quelques directives concernant le transporteur aérien national. Par ailleurs, le ministre du Transport, en l’occurrence Kamel Beldjoud a fait savoir que la compagnie nationale aérienne œuvrait pour revenir à la moyenne des vols assurés avant la pandémie du Covid-19.

De son côté, le président directeur générale d’Air Algérie a évoqué, lors de sa dernière intervention au plateau Echorouk, l’ouverture prochaine de nouvelles lignes aériennes. En effet, Yacine Benslimane a fait état de nouvelles destinations en Éthiopie et en Afrique du Sud.

Aéroport de Jijel : ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers Marseille à partir de mars 2023

En visite de travail et d’inspection à la wilaya de Jijel, le ministre des Transports a fait part, en ce lundi 5 décembre 2022, de l’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne aérienne. Selon, Kamel Beldjoud cette ouverture concerne la ligne reliant entre l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel vers celui de Marseille.

Le ministre des Transports a précisé que cette nouvelle ligne aérienne entrera en vigueur à partir du mois de mars 2023. Et ce, à raison de deux vols par semaine. Selon Beldjoud, le lancement de cette nouvelle route vers Marseille intervient pour réanimer le trafic à partir de l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel. Et ce, notamment sur le niveau international.

Lors de cette déclaration accordée à la presse, au niveau de l’aéroport de Jijel, le ministre des Transports a fait également savoir que cette décision intervient dans le cadre de l’application des directives du chef d’État Abdelmadjid Tebboune. Par ailleurs, en plus de l’ouverture d’autres lignes aériennes vers Paris, Kamel Beldoud a fait part du renforcement du nombre de liaisons aériennes entre l’aéroport de Jijel vers celui d’Alger. Ainsi, à partir du mois de janvier 2023, cette ligne aérienne passera donc à neuf vols par semaine.