Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, M. Soumeylou Boubeye Maïga, a exprimé mercredi à Alger, la volonté du président malien, M. Amadou Toumani Touré, de voir les relations bilatérales entre l’Algérie et son pays se consolider face aux problèmes actuels qui marquent la région.
A l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, M. Maïga a indiqué à la presse avoir exposé au chef de l’Etat l’analyse et la perception du président malien concernant les problèmes actuels dans la région, avant d’exprimer sa volonté de voir les relations bilatérales « se consolider face à cette situation qui nécessite une plus grande convergence et une plus grande approche », a-t-il souligné.
L’envoyé spécial du président malien a affirmé avoir « écouté avec beaucoup de satisfaction les conseils et les orientations du président Bouteflika », qui sont, a-t-il estimé, « en parfaite convergence avec celles de son homologue malien ».
Ces orientations consistent à « oeuvrer à redynamiser tous les mécanismes qui unissent les deux pays et à travailler au renforcement des relations bilatérales dans la perspective d’une plus grande consolidation du front africain face aux problèmes actuels », a-t-il souligné.
L’audience s’est déroulée à Djenane El-Mufti en présence du ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, et du ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, M. Abdelkader Messahel.