La sélection algérienne de volley-ball (messieurs), évoluera dans le groupe B du tournoi africain qualificatif aux jeux Olympiques de Rio-2016, qui aura lieu de jeudi à mardi à Brazzaville (Congo), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne (FAVB).
Au cours du tirage au sort effectuĂ© mercredi après-midi au Gymnase Henri-ElendĂ© du stade Massamba-DĂ©bat de la capitale congolaise, l’AlgĂ©rie a Ă©tĂ© tirĂ©e aux cĂ´tĂ©s du Cameroun, du Nigeria et de la RD Congo.
Le groupe A est, lui, composĂ© du Congo (finaliste malheureux du tournoi de volley des derniers jeux Africains-2015 contre l’AlgĂ©rie), de l’Egypte et de la Tunisie.
Finalement, sept sélections seulement sur les 21 annoncées, sont présentes au tournoi de Brazzaville et se disputeront le seul ticket qualificatif à Rio-2016.
Seul le premier sera qualifiĂ© d’office aux JO, alors que les 2e et 3e au classement final auront une seconde chance, Ă l’occasion du tournoi mondial de qualification.
L‘AlgĂ©rie dĂ©butera contre le Nigeria
La sélection algérienne de volley-ball (messieurs) débutera contre le Nigeria, jeudi à Brazzaville, pour le compte de la 1re journée du groupe B (1er tour), du tournoi africain qualificatif aux jeux Olympiques de Rio (JO-2016), annonce mercredi la Fédération algérienne (FAVB).
La seconde rencontre du groupe B, opposera le Cameroun Ă la RD Congo.
Dans la poule A, la Tunisie affronte dans la mĂŞme journĂ©e, le Congo, rĂ©vĂ©lation des derniers jeux Africains-2015, alors que l’Egypte sera exempte, puisque le groupe est composĂ© seulement de trois sĂ©lections.
Le lendemain (vendredi), l’AlgĂ©rie dĂ©fiera le Cameroun et la RD Congo jouera contre le Nigeria (groupe B), alors que dans l’autre groupe, l’Egypte en dĂ©coudra avec le Congo (pays hĂ´te) qui l’avait battue lors de la demi-finale des derniers JA-2015. La Tunisie sera au repos.
La 3e journĂ©e, prĂ©vue samedi, mettra aux prises, l’AlgĂ©rie Ă la RD Congo, le Cameroun au Nigeria (groupe B), et la Tunisie Ă l’Egypte, dans le sommet de la poule A.
A l’issue de ces trois journĂ©es, les deux premiers de chaque groupe animeront les demi-finales, le lundi 11 janvier, alors que la finale aura lieu le lendemain (mardi 12 janvier).
Seul le vainqueur du tournoi sera qualifiĂ© d’office aux JO de Rio, alors que les 2è et 3è au classement final auront une seconde chance, Ă l’occasion du tournoi mondial de qualification.