Volley-ball – Coupe d’Algérie – 1/4 de finale: Le GS Pétroliers s’impose à Bordj

lundi 13 mai 2019 à 9:21
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Ali Sadji

Ce qui était considéré à juste titre comme une finale avant la lettre de la coupe d’Algérie entre le NRB Bordj Bou Arreridj et le GS Pétroliers a tenu toutes ses promesses en terme de rebondissements tout au long de la partie. Cette affiche est finalement revenue aux visiteurs algérois au tie-break. Et pourtant, le NRBBA avait l’avantage de recevoir sur ses terres et devant son public. 

En outre, auréolé de son titre de champion d’Algérie obtenu devant ce même adversaire, le club bordji avait tous les atouts en mains pour arracher une victoire devant son principal rival, ce qui lui aurait ouvert les portes d’un doublé. Cependant, c’était sans compter sur la détermination des visiteurs à vouloir sauver leur saison avec un titre dont ils sont les détenteurs de l’édition précédente devant ce même NRBBA. Le scénario était en place pour un déroulement à la mesure des ambitions des deux protagonistes, et l’entame du match va voir les locaux imposer leur jeu et gagner le premier set. Ce à quoi répondit rapidement le GSP en remportant le second set, puis le troisième. Les locaux ont repris espoir en égalisant à deux sets partout et enchaîner par le gain du quatrième set.

Le suspense fut relancé à la grande joie du public, mais ce dernier devait déchanter en raison de la détermination des Pétroliers qui ont arraché le cinquième set et la qualification pour la demi-finale, s’ouvrant ainsi une voie royale pour la conservation de leur trophée. Pour sa part, le NRBBA devra se contenter de son titre de champion d’Algérie qu’il a conservé cette saison. Dans les deux autres rencontres au programme, la formation de l’ASV Blida, qui évolue en division Excellence, a battu celle de Super Division, l’O El-Kseur en l’occurrence, laquelle évolue actuellement en play-down pour tenter d’éviter la relégation. La logique a été respectée dans l’autre débat où l’OMK El-Milia, sociétaire de la Super Division, a éliminé celle de palier inférieur, le NR Metlili Chaâmba. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,222 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5