Volley-Ball, coupe arabe des clubs,Le MB Béjaïa qualifié pour la finale

Volley-Ball, coupe arabe des clubs,Le MB Béjaïa qualifié pour la finale

Le représentant de l’Algérie à la 30e édition de la Coupe arabe de volley-ball seniors hommes, en l’occurrence le MB Béjaïa s’est qualifié hier pour la finale de ce tournoi. Les Béjaouis affronteront cet après-midi à partir de 15h (heure algérienne) la formation de Rayane El Qatari (Qatar).

Le porte-flambeau du volley-ball béjaoui et national, en l’occurrence le MB Béjaïa, s’est qualifié avec brio pour la finale hier en battant l’équipe El Anouar El Djadida (Liban) sur le score de trois sets à zéro (25/19, 25/15 et 25/13). Les gars de Yemma Gouraya, qui sont partis avec la ferme intention de viser au moins le carré d’as, se sont illustrés en atteignant la finale pour leur deuxième participation après une honorable troisième place en 2009 lors de la première participation. D’ailleurs, les poulains de Kaci Mohand Saïd (Hamou) ont réussi un parcours sans faute lors des matchs de poules au premier tour en arrachant quatre victoires en autant de matchs disputés sur le même score de trois sets à zéro devant les clubs de Sahem (Oman), El Bahri (Irak), Kallamoune (Liban) et enfin El Arabi (Koweït). Qualifiée aux quarts de finale, l’équipe phare du volley-ball national s’est distinguée de nouveau face à Dar Kouleib (Bahrein) sur le score de trois sets à un avant d’arracher hier son ticket pour la fameuse finale arabe des clubs champions et détenteur de coupe. Un parcours en somme honorable qui place l’unique représentant de l’Algérie dans ce championnat en pole position pour brandir le trophée en remportant cette 30e édition, organisée par le Liban, un objectif capital et respectable des volleyeurs algériens. C’est ce qu’estime d’ailleurs le staff technique, à sa tête Hamou Kaci qui déclare dans une déclaration à l’envoyé spécial de Radio Soummam: «Après un parcours sans faute lors des matchs de poules nous avons joué nos chances à fond pour atteindre enfin la finale, la première en deux participations. Nous prendrons à présent juste le moment de savourer cette belle victoire pour replonger dans la concentration afin d’être fin prêts demain pour la finale. Nous ferons le maximum pour revenir au pays avec le trophée. Certes, la tâche ne sera pas facile dans la mesure où nous aurons affaire à une équipe qui vise le même objectif que nous.

Par ailleurs, j’estime que le fait d’avoir réussi un parcours sans faute durant les matchs de poules en quarts et en demi-finale ne sera qu’une motivation supplémentaire pour décrocher enfin ce trophée.»

Selon toujours les déclarations du staff technique, ce dernier se déclare prêt pour ce match capital de la finale, tout en affichant une volonté de fer afin de revenir au pays avec le trophée de Dame Coupe arabe dans les bras, et ce, en dépit de la difficulté de la tâche qui attend nos poulains.