Volley-ball : amendements des règlements généraux « pour une gestion plus rigoureuse »

Volley-ball : amendements des règlements généraux « pour une gestion plus rigoureuse »

La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) ambitionne de mettre en place une gestion « plus rigoureuse » des affaires de la discipline, à la faveur des modifications apportées aux règlements généraux, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération.

« Notre objectif est d’améliorer la gestion du volley-ball algérien et surtout d’entamer la nouvelle saison sportive sur des bases solides. C’est pourquoi nous avons amendé et abrogé quelques articles contenus dans les règlements généraux », a indiqué à l’APS, le président de la FAVB, Okba Gougam.

Réunis vendredi en session extraordinaire, les membres de l’assemblée générale ont procédé à ces amendements, « en vue d’éliminer les incohérences et contradictions » constatées dans les anciennes dispositions réglementaires, a expliqué M. Gougam.

Les membres de l’A.G ont approuvé l’annulation des contrats, sauf ceux déjà en cours, liant les joueurs aux clubs. Désormais, ceux sont les licences qui détermineront la durée de l’engagement du joueur avec le club. De même que le joueur, désirant changer de club, devra demander sa lettre de libération de son club employeur.

Le président de la FAVB a confirmé que les contrats des joueurs en cours de validité avec leurs clubs, seront pris en compte, à condition que l’instance fédérale ait en sa possession une copie de ses contrats.

Les membres de l’AG Extraordinaire ont également approuvé l’annulation de l’article 35 stipulant « que chaque club ne doit engager qu’un maximum de 15 joueurs », et ce, pour permettre, dorénavant, aux équipes d’enrôler un nombre illimité de joueurs.

Concernant l’article 80 relatif à l’engagement de deux joueurs étrangers par club, il a été décidé de revoir ce nombre à la baisse (un élément seulement), lors de la saison en cours (2013/2014), alors qu’aucune équipe ne sera autorisée, la saison prochaine, à avoir dans son effectif un joueur de nationalité étrangère.

Sur un autre volet les membres de l’AGE ont accepté d’élever à 100%, la prime octroyée aux arbitres, par rencontre. « D’autres articles seront examinés lors des prochains jours, notamment ceux ayant trait à l’organisation et au système de compétition », a expliqué Gougam.

Le président de la Fédération prévoit également de réunir les différents cadres, entraîneurs, techniciens et arbitres du volley-ball pour discuter des affaires techniques de la discipline, entre autres le système de compétition et d’autres points d’ordre organisationnel.

L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) a réuni 59 de ses 85 membres.