La huitième génération de la Golf débutera au courant de l’année 2019 et Volkswagen dévoile un premier sketch annonçant son arrivée.
Le changement générationnel de la Golf est en marche et, en plus des changements stylistiques qui se feront dans l’évolution plutôt que dans la révolution comme c’est de coutume chez Volkswagen, apportera surtout des avancées en technologies et mécaniques avec une électrification gagnera en présence.
Le sketch dévoile timidement de ce que sera la huitième génération de la mythique Golf avec un montant “C” très marqué ainsi qu’une hypothétique nervure latérale…mais il faut avouer que le sketch est tellement squelettique qu’il est difficile de se faire une réelle idée.
La nouvelle génération de la Volkswagen Golf utilisera la plate-forme MQB mise à jour et devrait perdre en poids, dans les 70 kg selon les bruites de couloir, avec l’utilisation de matériaux légers. Elle disposera également d’une hybridation légère en utilisant le moteur à combustion avec un alterno-démarreur 48 V à entrainement par courroie intégrée et une batterie 48 V. Elle embarquera également un nouveau diesel 1.5 en remplacement du 1.6 et sera aussi proposée en plug-in Hybrid GTE tandis que les rumeurs annoncent des puissances de 250ch et 350ch pour les Golf GTi et Golf R respectivement.