Volkswagen/Sovac: Golf GTD pour monter en puissance

mercredi 8 août 2018 à 14:51
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les amateurs de puissance auront finalement une déclinaison adaptée à leur hobby dans la famille Golf distribuée en Algérie. C’est ce qu’on vient d’apprendre par le biais d’un communiqué transmis par le représentant du groupe Volkswagen en Algérie, Sovac.
Il s’agit de la Golf GTD qui arrive à point nommé donner du tonus à la gamme de moteur monotone proposée jusque-là aux clients algériens et tirée vers le haut par le seul bloc de 143 Ch. Il revient donc à cette nouvelle offre GTD de monter en puissance à travers son moteur de 2.0 l de cylindrée, délivrant 177 Ch et associé à une boîte de vitesses automatique DSG de 6 rapports.
Pour les responsables de Sovac, «au-delà de son design, de son confort et de la multitude de ses fonctionnalités, c’est incontestablement sa sportivité qui la rend exceptionnelle. Si les différentes finitions lancées jusque-là sur la Golf ont enregistré un grand succès auprès des clients, la Golf GTD, avec son moteur 2.0 TDi 177 Ch, DSG à 6 rapports va confirmer le statut d’icône de cette voiture best-seller de la marque Volkswagen».
Il est spécialement précisé dans le document de Sovac que les amoureux de sensations fortes et d’endurance pourront, «dès la prise en main du véhicule, ressentir et tester la sonorité du moteur servi par une puissance impressionnante et un couple de 350 Nm».
La VW Golf GTD se distingue par «une calandre sportive et particulièrement attirante qui lui donne un look dynamique, avec ses phares qui avancent sur les ailes et les pare-chocs qui, eux, descendent vers le bas affichant ce design sportif.
La calandre en structure de nid d’abeilles, peinte en noir, avec baguette en gris argent et inscription GTD, renforce le look de la Golf et lui offre une certaine agressivité sportive. A l’arrière, les lignes puissantes et élégantes, le diffuseur et le bloc optique à LED au style affirmé sont un véritable régal pour les yeux. On peut distinguer également les vitres arrière assombries à 90%.
L’habitacle de cette nouvelle version de Golf 7 dégage une impression de générosité dans les espaces aux jambes et de confort pour les sièges. La console centrale spacieuse légèrement inclinée vers le conducteur est extrêmement simple d’utilisation grâce à son design ergonomique. L’usage de matériaux de haute qualité et la large gamme de technologies embarquées renforcent cette sensation de bien-être.
Sur le tableau de bord s’affiche un écran haute résolution et innovant avec ses différents
profils d’information sélectionnables «Active info Display». Grâce à cette technologie, le conducteur peut choisir des données spécifiques qu’il veut voir apparaître. La Golf GTD est dotée également d’une radio «Composition Media» avec écran tactile de 8’’, d’un système audio «Dynaudio Excite» composé d’un amplificateur numérique 10 voies, 8 haut-parleurs et une puissance de 400 watts. Aussi, l’on trouve 2 interfaces USB pour iPod et iPhone. En matière de sécurité, la Golf DTD est équipée de différents outils garantissant une sécurité maximale pour le conducteur. On n’y retrouve
l’assistant aux manœuvres de stationnements «Park Assist», avec le système d’aide au stationnement, la caméra de recul «Rear View», les «œillets d’arrimage Isofix» qui est un système pour fixation des sièges enfants sur la banquette arrière et aussi la voiture est dotée d’un système d’alarme antivol avec surveillance de l’habitacle «Back-up-Horn» et protection anti-remorquage. Elle est également équipée de jantes en alliage de type «Sevilla 18 pouces» et de roue de secours. La VW Golf GTD est proposée dans le réseau de Sovac au prix de 5 499 000 DA.
LSA

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,181 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5