Les visiteurs du salon de l’Automobile d’Alger, ont cette année, pu profiter de stand bien achalandés. En effet les constructeurs ont bien travaillé et proposé de belles choses à voir et pourquoi pas à acquérir.
Certaines marques ont lancé des éditions limitées de divers modèles, d’autres ont carrément, exposé en quasi exclusivité, des voitures pas encore comercialisées.
Côté Volkswagen, ce salon de l’Auto 2014 a été l’occasion pour mettre en vedette les finitions R-line de quelques uns de ses modèles star. Par exemple, les visiteurs qui se sont déplacés au palais des expositions, ont pu apercevoir la magnifique Polo R-line, dont le nouveau look sportif est tout simplement renversant.
Volkswagen espère attirer encore plus de jeunes vers cette finition de la polo, sachant que le modèle est déjà très prisé par la clientèle jeune qui apprécie le rapport qualité-prix du véhicule. La Polo R-line est disponible avec un moteur 1.4 essence 85 Ch, à un prix de 1.699.000 DA TTC.
Il n’y a pas que la Polo qui s’est embellie avec sa finition R-line, les modèles Golf et Passat sont également montés en gamme grâce aux nouveautés associées au pack R-line. Les deux véhicules qui étaient déjà un parfait mélange de beauté et de performance, sont devenus encore plus « classe » avec en plus, un rendement sportif.
Sous le capot, la Golf R-line renferme une motorisation 2.0 TDI 110 Ch, ce qui monte son prix à 3.609.000 DA TTC et de son côté, la Passat R-line est dotée d’un bloc 2.0 TDI qui développe 140 Ch et son prix est affiché à 4.599.000 DA TTC.
Enfin, le modèle qui va mettre tous ces concurrents au tapis, grâce à sa finition R-line, c’est le Volkswagen Tiguan. Le tout terrain qui a gagné en sportivité et en classe, est bien parti pour devenir la nouvelle star de la marque allemande. Si vous êtes charmé par le Tiguan R-line, sachez qu’il vous coûtera 4.729.000 DA TTC avec sa motorisation 2.0 TDI d’une puissance de 140 Ch.