Volkswagen Group : Vers la fin « des poupées russes » chez Audi

Volkswagen Group : Vers la fin « des poupées russes » chez Audi

Le constructeur allemand Audi aurait décidé d’en finir avec le design « poupée russes » qui caractérisent ses modèles, selon les déclaration de Rupert Stadler, directeur général de la marque.

De l’A1 à l’A8, il est difficile de différencier de face les différentes Audi tellement la ressemblance est frappante depuis plusieurs années et c’est à ça que compte mettre fin la marque allemande dans les années à venir. C’est ce que déclare, en effet, Rupert Stadler, sur les colonnes d’autocar expliquant que « le choix d’un design identique obéissait à une stratégie, celle de voir nos modèles facilement reconnaissables dans les nouveaux marchés émergents comme la Chine, ce que nous avons fait et il n’est plus nécessaire de continuer sur ce même chemin puisque nous allons différencier encore plus nos différents modèles ».

Et si l’Audi Q2 a déjà entamer ce « changement’, l’année 2018 va permettre de confirmer ou d’infirmer ce changement avec l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles, à commencer par le Q8 qu’on pourrait découvrir sous peu à l’occasion du Salon de Detroit, du nouveau Q3, de la nouvelle génération de l’A6 ainsi que lors du renouveau de l’Audi A1.