Volkswagen Group : Une année 2017 pleine d’éloges pour SEAT

mardi 20 février 2018 à 22:13
Source de l'article : Autoalgerie.com

Au cours de l’année 2017, SEAT a obtenu jusqu’à 53 distinctions, couronnant ainsi douze mois clés pour l’avenir du constructeur automobile, et qui reflètent clairement la tendance positive qui caractérise actuellement l’entreprise.

Parmi les plus de 50 prix reçus par l’entreprise, dix d’entre eux se distinguent par leur prestige et leur valeur dans l’industrie au niveau mondial. Quatre d’entre eux ont été décerné à Luca de Meo, Président de SEAT, pour sa gestion exemplaire à la tête de l’entreprise. Sous sa direction, SEAT obtient les meilleurs résultats financiers de son histoire et est l’une des marques qui affiche la plus forte croissance en Europe, un accomplissement qui n’est pas passé inaperçu auprès de la communauté internationale.

Luca de Meo a récemment remporté le prix « Best CEO in the Sustainable Automotive Industry 2018 », l’une des récompenses les plus prestigieuses décernées par la communauté des affaires mondiales, et qui a été remise par le magazine britannique European CEO. De même, le magazine Automotive News Europe a distingué Mr. de Meo en lui décernant le fameux « Eurostars Award CEO of the Year », tandis que le magazine AutoRevista lui a décerné le prix « Executive of the Year ». Enfin, Mr. de Meo a reçu le « Alumnus of the Year Award 2017 » de l’Université Bocconi, en reconnaissance notamment de sa créativité, de sa capacité à créer de la valeur, à explorer et à investir dans de nouvelles méthodes de gestion.

L’usine de Martorell a également été l’une des clefs du succès de SEAT cette année. L’engagement de la société à transformer son outil de production en une usine intelligente, pionnière dans l’utilisation des technologies Industry 4.0, lui a valu le « Manufacturing Excellence Award 2017 » pour son haut niveau de performances, et surtout pour son excellente gestion des fournisseurs et de la logistique interne. De plus, le Directeur qualité de SEAT Joaquín Serra, a lui aussi été distingué avec le prix de « Leader in Quality 2017 » de l’Organisation Européenne pour la Qualité (European Organisation for Quality – EOQ). Cette dernière a reconnu le travail de Mr. Serra en tant que leader d’une équipe qui s’est engagée à promouvoir la transformation numérique des processus de production de l’usine.

Les autres distinctions internationales majeures ont été décernées pour la stratégie Easy Mobility et pour l’engagement de SEAT à intégrer des solutions technologiques dans l’automobile. A ce titre, la stratégie de mobilité de l’entreprise a été récemment distinguée par le « World Smart City Award » au Smart City Expo World Congress, et le prix « Best Parking Solutions » décerné par le magazine The New Economy.

Eu égard à l’engagement de SEAT en matière d’intégration des technologies numériques dans l’automobile, des experts de plusieurs médias européens ont décerné à l’entreprise le prix « Smartbest 2017 » en étant la toute première marque à intégrer l’assistant vocal interactif Amazon Alexa dans ses véhicules en Europe. En outre, le magazine allemand Auto Bild & Computer Bild a distingué la marque espagnole avec le prix « Connected Car 2017 » dans la catégorie « Pioneer ». Les deux publications phares du groupe de presse Axel Springer, qui récompensent chaque année les meilleures innovations liées à la voiture connectée, ont salué l’engagement de SEAT pour sa politique de numérisation de l’automobile. En effet, le constructeur a été le premier à intégrer des technologies compatibles avec les smartphones en proposant à la fois iOS (CarPlay) et Android (Android Auto), ainsi que l’intégration d’Amazon Alexa dans les véhicules de série. La marque a reçu ce prix au Consumer Electronics Show 2018 (CES), le salon de référence des technologies grand public qui s’est tenu à Las Vegas début janvier.

Dans le cadre de la plus grande offensive produits de son histoire, la marque a récemment lancé de nouveaux modèles, l’Ateca, l’Arona et l’Ibiza, et a proposé le facelift de de la Leon. L’élargissement et le renouvellement de la gamme ont non seulement permis d’augmenter les ventes de plus de 13% en 2017, mais aussi de positionner SEAT comme l’une des marques qui bénéficie de la plus forte croissance en Europe. Cette croissance a également été saluée par des récompenses, avec près de 30 distinctions dans des pays tels que l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Allemagne, l’Autriche, la République tchèque, le Portugal, l’Espagne et la Turquie.

A ce titre, le SEAT Ateca et la nouvelle SEAT Ibiza ont reçu le plus grand nombre de prix, avec respectivement neuf et onze distinctions. Le SEAT Ateca a remporté des prix importants tels celui de « SUV de l’année » décerné par le magazine automobile français Auto Moto, et a été élu meilleur SUV compact par « What Car ? », la revue britannique spécialisée dans l’industrie automobile.

En outre, en plus d’être distinguée pour son design, la nouvelle génération d’Ibiza a été présélectionnée pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise pour le prestigieux prix de « Voiture de l’année 2018 ». L’icône de SEAT a également reçu le prix 2017 du groupe de presse Axel Springer Motor décerné à la « voiture la plus technologique ». De même, l’Alhambra a reçu deux prix de la part des magazines allemands Auto Bild et AUTO Straßenverkehr, tandis que l’Arona a été récompensé par le groupe de presse Hearst et la publication tchèque Motorvize. Enfin, le magazine « What Car ? » a également distingué la SEAT Leon dans la catégorie « Best Buy ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,686 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5