Volkswagen Golf : Une R400 en préparation

mercredi 17 avril 2019 à 15:17
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La Golf R400 reviendra-t-elle sur le tapis ? Probablement avec la Golf VIII prévue pour la toute fin de cette année et qui pourrait repousser plus loin les limites du 2 litres 4 cylindres.

Après l’affaire du Dieselgate et les investissements massifs consacrés au développement de la voiture électrique, la chose était devenue plus qu’hypothétique. Cela dit, les premières rumeurs autour de la Golf 8 montrent que Volkswagen a, malgré tout, l’intention de revenir avec une Golf musclée, une «R» qui pourrait même devenir une «R Plus» en mettant la main sur le 2 litres du prototype Golf R400.

L’objectif de Volkswagen serait même d’aller détrôner BMW et la M140i au moyen d’une Golf développant autour des 400 ch plutôt que 300 ch. Le groupe VW réviserait même sa stratégie qui laisse habituellement l’avantage à Audi pour la compacte la plus puissante.

La mécanique serait quant à elle inspirée de celle de la Golf TCR de course ainsi que de celle du prototype R400. Il se dit en interne que la validation définitive n’a pas encore été donnée, mais que le grand patron, Herbert Diess, donnerait tout son soutien à ce projet.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 0,298 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5