Volkswagen : C Coupé GTE, aperçu des futures berlines de la marque

Volkswagen :	C Coupé GTE, aperçu des futures berlines de la marque

2015_04_21_460_VW_C_Coupe_GTE__EXT_1_.jpgVolkswagen présente au Salon de Shanghai le concept C Coupé GTE, un aperçu des futures berlines de la marque.

Volkswagen est en pleine ébullition, les concept-cars défilent à tour de bras à chaque événement, comme c’est le cas cette fois-ci au Salon de l’automobile de Shanghai qui vient d’ouvrir ses portes et où la firme allemande présente en avant-première mondiale la C Coupé GTE.

Ce concept C Coupé GTE, qui vient dans la continuité de ce qui a été présenté aux derniers Salons, avec le Cross Coupé GTE à Détroit puis le Sport Coupé GTE à Genève, et où l’accent sur le style Coupé et l’architecture GTE est mis en avant, préfigure cette fois-ci une berline coupé quatre portes quatre places statutaire haut de gamme qui viendrait se placer au-dessus de la Passat, avec ses 5 071mm de long, 1 930mm de large, 1 445mm de haut et surtout ses 3 014mm d’empattement !

Des dimensions qui ont permis d’offrir un habitacle spacieux qui a bénéficié d’un traitement particulièrement soigné avec cuir, bois et aluminium, mais également moderne puisque comme pour les dernières productions, ce concept C Coupé GTE fait la part belle aux écrans couleurs à tous les niveaux, dont ceux dédiés aux deux places individuelles arrière qui sont joliment intégrés au niveau du dos des sièges, avec un tunnel central qui vient traverser tout l’habitacle et qui intègre bon nombre de commandes et d’espaces et dont le dessin vient se prolonger au niveau de la plage arrière.

Comme son nom GTE l’indique, ce concept est mû par un groupe motopropulseur plug-in hybrid et Volkswagen a opté pour l’association d’un bloc essence 2.0 litres TSI de 210ch et 310Nm de couple à un moteur électrique de 124ch et 220 Nm de couple, offrant ainsi à cette berline une puissance cumulée de 245ch et 500 Nm de couple, le tout transmis uniquement aux roues avant par le biais d’une transmission automatique à 8 rapports. En termes de performances, la firme allemande annonce une consommation de 2.3 l/100 km et une autonomie de 800 km et 50 km en mode 100% électrique, mais aussi une vitesse de pointe de 232 km/h et, en mode électrique, de 130 km/h.

Ce concept C Coupé GTE préfigure l’avenir chez Volkswagen qui déclare qu’il s’agit là d’un aperçu de ce que vont être les futures berlines de la marque, autant dans leurs orientations stylistiques que techniques.