Le «loup» en Inuit à la conquête des routes algériennes C’est fait.
Le Groupe Sovac, représentant officiel des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda, procédera, en mai 2010, au lancement de son tout nouveau pick-up, Volkswagen Amarok, produit en Argentine à l’usine Volkswagen de Pacheco, près de Buenos Aires.
En attendant sa commercialisation en juillet prochain, Sovac indiquera que son nouveau et beau pick-up sera testé par la presse spécialisée en mai prochain au sud algérien.
L’Amarok, selon notre source, sera disponible en premier lieu uniquement en version 4×4, double cabine, alors que pour la version simple cabine, la production débutera en 2011.
Côté motoris a t i o n s , l ‘ A m a r o k destiné au marché algérien pourra recevoir un 2.0 TDI 163 ch et un autre TDI 122 ch dont la cylindrée n’est pas annoncée. Ces deux motorisations seront couplées à une boîte de vitesses 6 vitesses. Elle sera annoncée au cours de son lancement en mai prochain.
Avec ses 5,18 m de long et son 1,90 m de large, la version de base sera très basique avec des vitres et des rétroviseurs à commande manuelle et des jantes tôle 16 pouces.
Il faudra choisir la finition Trendline pour accéder aux jantes alliage, à la climatisation et à la fermeture centralisé