Volées à l’étranger et recherchées par interpol : Sept voitures récupérées et deux douaniers arrêtés

Volées à l’étranger et recherchées par interpol : Sept voitures récupérées et deux douaniers arrêtés

Recherchés par Interpol, sept véhicules de type Peugeot 406 et Peugeot 407 volés à l’étranger ont été récupérés récemment en Algérie, apprenons-nous de source judiciaire.

Trois personnes, dont deux douaniers, accusés dans cette affaire, ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt, ajoute cette source.

C’est au bout d’une enquête menée par la section de recherches du groupement de la wilaya d’Alger de la Gendarmerie nationale que ces véhicules ont été saisis et les personnes accusées arrêtées, selon cette source. Les deux douaniers mis en cause sont accusés d’avoir fourni de fausses autorisations d’accès à ces véhicules pour permettre leur entrée sur le territoire national, selon l’accusation retenue à leur encontre.

Le vol de véhicules reste le crime numéro un au niveau international. Alger n’est pas en reste, une moyenne de dix véhicules volés par jour a été enregistrée dans la capitale, reconnaît une source proche du dossier.

Il est à rappeler que la brigade de recherches et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya d’Alger a récemment récupéré sept grosses cylindrées volées en Europe et arrêté sept personnes accusées de faire partie d’un réseau transfrontalier, auteur, selon cette accusation, de ces vols.

Avant le mois de Ramadhan dernier, 14 véhicules volés ont été récupérés, rappelle-t-on, par la BRI. La Gendarmerie nationale et la police sont, depuis quelque temps, dotées, pour les barrages et autres points de contrôle, d’un appareil appelé Provida, contenant des informations sur les véhicules volés au niveau national.

Cet appareil contient des informations sur près de 50 000 véhicules volés et recherchés à travers le territoire national. C’est d’ailleurs grâce à cet appareil que les éléments du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Médéa ont pu récupérer récemment trois véhicules volés, selon le commandant de ce groupement.

Par M. Abi