La DGSN a annoncé, via un post sur sa page Facebook officielle, avoir arrêté un individu suspecté d’escroquerie envers des commerçants, en utilisant une substance liquide pour asperger ses victimes. Il s’agit bel et bien de la même personne qu’avait fait du bruit les réseaux sociaux sous prétexte qu’elle arnaquait des commerçants grâce à l’hypnose.
| À LIRE AUSSI : La DGSN saisit plus de 180.000 psychotropes la veille de l’Aïd El-Fitr
Le suspect a été appréhendé par la division centrale de lutte contre la criminalité liée au crime organisé, avec l’autorisation du Procureur de la République près du tribunal de Bir Mourad Rais.
Les citoyens victimes de ce charlatan sont appelés à porter plainte ou à témoigner en se présentant soit au siège de l’autorité centrale de lutte contre la criminalité organisée à Saoula, soit au poste de police le plus proche sur le territoire de la République.
L’individu était actif dans plusieurs wilayas du pays
L’hypnotiseur avait causé des dommages importants dans la capitale algérienne, ayant été vu dans plusieurs quartiers tels que Télemly et Hydra. Il semble qu’il ait également étendu ses activités frauduleuses aux wilayas avoisinantes après avoir parcouru Alger.
| À LIRE AUSSI : 4 policiers retrouvés morts à Souk Ahras
Des vidéos de son passage à Tizi-Ouzou ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et il est soupçonné d’avoir agi également à Bejaïa. Cependant, les commerçants à Alger ont subi les plus gros préjudices, sans preuves tangibles pour porter plainte.
L’ensemble de ces commerçants peuvent se présenter au niveau de la sureté de leur wilaya afin de déposer une plainte contre cet individu