Vol de voitures : un terroriste repenti arrêté à Alger

Vol de voitures : un terroriste repenti arrêté à Alger

La Cour d’appel d’Alger a décidé ,lundi, le report du prononcé du verdict dans l’affaire d’un groupe criminel composé de huit individus, à leur tête un repenti, qui utilise une arme à feu pour agresser les usagers et voler leurs véhicules.

Les mis en cause seront entendus le 12 mars prochain, dont l’un d’eux est derrière les barreaux dans la prison de Berrouaghia (Médéa). Ils auront à répondre des chefs d’inculpation retenus contre eux, à savoir l’association de groupe de malfaiteurs, vol et port d’arme apparente.

Le plan de ces cambrioleurs consiste à dresser des faux barrages sur les routes et obliger -sous la menace de mort- les usagers à abandonner leurs véhicules.

Dénoncés par l’une de leurs victimes, trois d’entre eux ont pu être identifiés par les enquêteurs.

Il s’agit d’un propriétaire d’un fourgon, dépossédé de son véhicule à Sidi Moussa dans la wilaya de Blida, qui a déposé plainte contre ce groupe de voleurs.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’un des membres de ce réseau serait spécialisé dans la falsification des plaques d’immatriculation, la confection des doubles de clés. Il s’agit en effet d’un repris de justice poursuivi dans nombreuses affaires criminelles liées au faux.

Lors de son audition, l’accusé a avoué être impliqué dans des affaires illégales pour le compte dudit gang, dont la falsification des plaques d’immatriculation des voitures dérobées.

Outre la saisie de matériels utilisés dans la fabrication de fausses plaques d’immatriculation, une arme à feu a également été récupérée après une perquisition au domicile de l’accusé principal, en l’occurrence un terroriste repenti.

Ce dernier a reconnu avoir fait usage de son arme, qu’il possédait depuis qu’il était dans le maquis, pour le cambriolage de voitures tout en proférant des menaces à l’encontre des propriétaires.