Vol Alger-Genève d’Air Algérie: « l’appareil était nez à nez avec la mer », les passagers ont eu une grosse frayeur

Vol Alger-Genève d’Air Algérie: « l’appareil était nez à nez avec la mer », les passagers ont eu une grosse frayeur

Les passagers du vol Alger-Genève ont vraiment cru que leur avion allait se cracher vendredi dernier. Un Boeing 737-600, affrété par la compagnie aérienne Air Algérie, obligé de faire demi-tour, a piqué lors de son atterrissage avant de se redresser et de rentrer à Alger à basse altitude.

Selon le site d’information suisse 20 Minutes, qui relate le témoignage d’une passagère, une panne technique du système de pressurisation est survenue et l’avion, affrété par Air Algérie, a du faire demi-tour trente minutes après le décollage.

Une passagère, Amira, décrit dans un témoignage à la même source un « moment terrifiant » durant ce vol de 13h45. 10 minutes après avoir fait demi-tour vers Alger, « les masques à oxygène tombent et l’alarme se déclenche », raconte-t-elle. L’appareil a piqué. Nous sommes arrivés nez à nez avec la mer puis le pilote a pu redresser » pour retourner à l’aéroport Houari-Boumediene à basse altitude.

Air Algérie a ensuite affrété un nouveau appareil du même modèle pour arriver à Genève à 20H. Interrogé par le même site, le représentant général de la compagnie pour la Suisse, l’Autriche et la Hongrie, Abdennour Hasbellaoui a expliqué q’une « panne technique du système de pressurisation est survenue » sur le chemin du retour.