Voitures électriques en Algérie : « On ne peut pas continuer comme ça » (Chitour)

Voitures électriques en Algérie : « On ne peut pas continuer comme ça » (Chitour)

Depuis sa nomination à la tête du ministère de la Transition énergétique, le professeur Chems Eddine Chitour ne cesse de parler de l’intégration des voitures électriques en Algérie.

Ce jeudi, le premier responsable des énergies renouvelables en Algérie, Chems Eddine Chitour, s’est une nouvelle fois exprimé sur le dossier des voitures électriques.

« Il faut aller expliquer à l’algérien qu’on ne peut pas continuer avec les véhicules thermiques (fonctionnant au carburant). C’est fini ; Il faut aller vers la voiture électrique », a-t-il appelé dans un entretien accordé à la radio national.

« Des voitures électriques à 5000 euros » (Chitour)

Dans le même sillage, Pr Chitour a tenu à préciser que le prix d’une voiture electrique tourne autour des 5000 euros, soit 1 million de dinars algériens. « Il y a des voitures à 5000 euros, par exemple Peugeot est en train de proposer aux chinois des véhicules électriques à 7000 euros », a-t-il dit.

« D’ici à 2030, les voitures électriques seront encore moins cher, car leurs moteurs sont faciles à mettre en œuvre (…) Il y aura une sortie graduelle des énergies fossiles », a ajouté le ministre de la Transition énergétique.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que l’Algérie a installé, dernièrement, la première borne de recharge des voitures electriques. Cette dernière a été installée à Chéraga, à l’Ouest d’Alger.