Voiture à hydrogène: Toyota veut accélérer la cadence

mercredi 15 août 2018 à 14:38
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Toyota veut passer à la production de masse pour les véhicules à hydrogène, et multiplier les modèles.
Aujourd’hui, la Mirai est la seule Toyota qui fonctionne à l’hydrogène. Mais ça ne devrait pas rester le cas très longtemps : le constructeur veut passer à la vitesse supérieure et populariser le système comme il l’a fait avec l’hybride. La Mirai est toujours produite dans des volumes confidentiels, et assemblée à la main ! 13 techniciens fabriquent 6,5 Mirai par jour en moyenne, alors que Toyota produit en moyenne au Japon 13 400 véhicules au total chaque jour.
Dans une interview avec Reuters, l’ingénieur en chef de la Mirai, Yoshikazu Tanaka, a annoncé que Toyota voulait donc passer à la production de masse du modèle, et surtout de ses piles à combustible, très coûteuses. En mai 2018, le constructeur faisait déjà état d’un nouvel objectif de 30 000 Mirai vendues par an, alors que le chiffre actuel tourne plutôt autour de 3 000.
Pour ce faire, Toyota va réduire le nombre de matériaux les plus chers utilisés dans la conception des piles, comme le platine. Et surtout, construire une gamme complète propulsée par de l’hydrogène, avec des SUV, des pick-up, et même des poids lourds. Les avantages de l’hydrogène pour les camions sont importants : pas d’émission locale et une autonomie importante, mais sans les temps de recharge à rallonge causés par l’électrique. Toyota dit même vouloir faire passer l’autonomie de la Mirai de 500 km actuellement à 1 000 km d’ici 2025.
Dernier problème à régler : la production et la distribution de l’hydrogène.
Mais si Toyota parvient en effet à populariser une gamme complète de véhicules à pile à combustible, un réseau de pompes adéquates pourrait se développer en réponse à la demande.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,649 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5