Voila pourquoi les chiffres de décès sont élevés

Voila pourquoi les chiffres de décès sont élevés

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a participé, ce jeudi, à une visio-conférence reliant les sièges du ministère de la Santé à Alger et celui du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, basé à Pékin.

En marge de la visio-conférence, Abderrahmane Benbouzid a expliqué pourquoi les chiffres de décès sont élevés. « Les chiffres de décès paraissent élevés, car nous avions, dès le début, pris en compte des décès naturels qui n’étaient pas forcément liés au coronavirus », a-t-il dit.

« Des examens post-mortem ont confirmé la positivité chez certains sujets et des résultats négatifs chez d’autres cas déclarés morts du coronavirus », a ajouté le ministre, reconnaissant « la difficulté de déterminer parfois si un décès est survenu à la suite de la contamination au coronavirus ou non ».

« Dans tous les pays du monde, les chiffres communiqués ne reflètent pas l’exactitude de la réalité, car il est impossible de tester l’ensemble de la population, d’où un bon nombre de sujets qui échappe aux tests », a précisé le ministre.

Le Bilan Coronavirus en Algérie est passé à 235 décès

Selon le dernier bilan communiqué, ce jeudi, par le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré quatre-vingt-quatorze (94) nouveaux cas confirmés durant les dernières 24 heures portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1666, alors que 30 nouveaux décès ont été enregistrés entre la période allant du 31 mars au 9 avril courant, portant le nombre des décès à 235.

Rédaction d’Algerie360